« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 1 février 2010

Toute la droite réunie pour la régionale !?


C'est du moins ce que nous dit la presse et ce que l'on peut constater à la lecture de notre liste départementale qui révéle la présence de membres (5/11 premiers) de nombreuses formations autres que l'UMP ! 
Un examen plus approfondi montre une autre réalité : la première Nazairienne, la première habitante de la 8° circonscription est à la 28° place, une seconde, adjointe à Savenay, étant en 32°position. Sachant qu'en cas de victoire de notre liste 22  places, au mieux, lui seront attribuées et qu'en cas d'échec seuls les 11 premiers siégeront, ces 2 élues municipales ne seront pas des élues régionales. 
La presqu'ile bénéficie d'une bonne représentation avec Daniéle Rival à la seconde place et M. Belliot, maire de Pornichet et candidat à la mairie de SN pour 2014, à la 17°!
L'impression que l'UMP vise plus les retraités de la 7° que les travailleurs de la 8 pourrait s'imposer si on ne s'apercevait très vite qu'il s'agit surtout d'une liste de l'agglomération nantaise. 
Il ya là une véritable fracture ou rupture territoriale ; Notons qu'il en est de même chez les verts alors que SN n'a pas été oublié par le PS. L'électorat de droite de SN et de la 8° va être difficile à mobiliser dans ces conditions.
Or la gauche ne l'a emporté sur la région des pays de la Loire que de 68000 voix en 2004 dont 80 000 en 44.
L'écart est faible ; on peut tout à fait renverser la situation et l'emporter.
SN et la circonscription peuvent apporter leur contribution à un succès : A SN lorsque Fillon en 2004 récoltait 4565 voix Sarkozy au premier tour en trouvait 8902 en 2007, soit 4400 de plus, qui seraient bien utiles le 14/03.

 (NB : Il y a aussi de nombreux travailleurs dans la 7° et beaucoup de retraités à SN et dans la 8°.)

14 commentaires:

DAVID PELON a dit…

François,
Laurent,
nos parlementaires,


bonsoir,


Un petit mot après avoir pris connaissance de la liste 44 pour les régionales 2010. Je trouve que vous manquez totalement de "respect" et je pèse mes mots, pour ne pas dire autre chose.

Certes,nous avons 2 représentants, 2 femmes, premier constat la parité n'est pas respectée pour la 8ème, et placer 2 femmes en bouche trous, vous manquez pas de toupet.

Ce n'est pas comme ça que vous allez mobiliser nos "troupes", même les troupes voisines de la 8ème. Pour ma part, je m'étais déclaré candidat depuis longtemps (courrier AR) , j'ai respecté le protocole, avec des ambitions de conquêtes futures, aujourd'hui vous nous condamnés.

Surtout quand on annonce lors le Ag de novembre 2009, qu'il y aura 1 représentant par circonscription éligible, je trouve que vous manquez à votre parole, avec une parité qui en + n'est pas respectée. Une union des listes oui, mais en respectant notre famille politique principale.

Dois je vous rappeler l'importance économique de la 8°, l'importance du canton de montoir de Bretagne, + forte concentration industrielle de valeur ajoutée, avec des employés de toutes les circonscriptions limitrophes, certes nous sommes pas nombreux en terme d'élus de "droite", mais nous avons de la qualité, nous sommes des élus de terrain, territoriaux, ceux qui savent porter des projets et non des têtes en l'air, avec des grands axes politiques.

Aujourd'hui, la population recherche de la compétence et de la polyvalence avant tout.

Je revendique clairement que notre circonscription n'est pas représentative pour nos électeurs, et j'espère que M. Belliot n'a pas pris la place d'un homme de la 8ième, car ce n'est pas vraiment un bon choix stratégique en matière d'image, de compétence, de respect d'autrui, et surtout de travaille en équipe.

Pour ma part, je reste candidat potentiel (à la place de BELLIOT qui fait tout pour quitter la CARENE ), ma double compétence : technique de la gestion publique, (directeur des finances ds une commune proche de Nantes) et élu, conseiller municipal, pouvant ainsi être vraiment disponible aux défis et réformes des collectivités territoriales.
De plus, je suis assez bien médiatisé auprès de la population locale, une équipe de 4 conseillers municipaux Trignac 100% Ump, site internet, bcq de visites, c'est du concret, et surtout du travail de terrain...

Mais sachez malgré tout, quelle que soit vos intentions, je mérite le respect, chose pour l'instant vous avez totalement ignoré.

David PELON
Conseiller Municipal Trignac UMP
Responsable de Groupe Trignac
Membre du Comité de la 8ième

SNalternance a dit…

La 28° place n'est pas à la hauteur des espérance de Maud Cascino ( qui à mon avis s'est copieusement fait rouler) et la 17° du maire de Pornichet sera vite oublié si, par malheur, nous n'emportons pas cette élection.

Ils se plaignent de ce blog et de son contenu, mais tout y est dit franchement, ce qui nous change de leurs lâches insinuations, de leurs furtifs évitements.

M. Belliot s'est encore invité au comité de circonscription ce soir provoquant la colère de Jean François puis la mienne devant son refus de se retirer et ses allusions pas très fines.
Fin anticipée de la réunion du comité qui d'ailleurs ne sert plus à rien puisqu'il est remplacé dans sa tâche essentielle, l'organisation de la présence de notre mouvement, par M. Belliot et son cabinet.

Philippe Freche a dit…

Lors de la réunion de la 8eme,ce soir,après 30 mn de réunion calme. nous subissons une intrusion forcée de mr belliot et de son attache de cabinet qui après maintes demandes de notre DELEGUE de circo de quitter la réunion,s'y refuse.Mr belliot nous explique que sur la demande de Nantes ,il vient nous expliquer ,car nous sommes incompétent pour le faire, son organisation de la visite de M r bechu le 16 février sur notre circo,
Au bout de 20mn d'Échanges verbaux ,de cries,d' insultes.....
On assista a un échanges de coups et bagarres entre membre de la circo...

Agir vraiment,pour MR Belliot, c ' est diviser pour régner sur la 8eme!!!!!!!

Il y a 72h je demandais l utilité d' avoir des délègues dans la 8eme
! je me pose la même question pour le comité de circo?
Devons nous être les VASSAUX de Mr Belliot????maire de Pornichet de la 7eme circo...

Freche Philippe DÉLÈGUE Nal de la 8eme

SNalternance a dit…

Est-ce que les pornichétains sont au courant de la volonté de leur maire de les abandonner pour aller se faire battre à SN ?

Anonyme a dit…

Cette lubie de voir M. Belliot comme futur candidat à St-Nazaire... faut arrêter de délirer ! (ou plutôt non, ça nous fait rire)

SNalternance a dit…

Lors de la conférence de presse qu'il a tenue avec les 2 dissidents le 12 novembre, les journalistes présents ont tous compris qu'il déclarait sa candidature à SN ; C'est aussi la conviction de la majorité des membres du comité locale de l'UMP ;
Cela correspond à ses déclarations devant cette instance : il nous a encore expliqué hier soir qu'il était légitime car né à SN et y habitant ; lors de l'intervention de décembre comme hier il nous a expliqué qu'il était très compétent et nous non ce qui faisait de lui le leader nazairien de l'UMP ; il n'a pas aimé du tout que je lui fasse alors remarquer qu'il était incapable de s'opposer clairement à Batteux et à ses adjoints. Il m' a donc reproché de me réfugier derrière mon ordinateur pour tenir des propos inqualifiables ce qui a rapidement fait dégénérer la situation car je me suis levé pour lui monter de quel bois je me chauffais; Les copains m'ont malheureusement arrêté ; fin anticipée de la réunion.

(Un mot a été enlevé à la fin de l'intervention de l'anonyme de 8h36, car contrevenant à la charte de modération affichée.)

SNalternance a dit…

Certains m'ont interrogé sur l'utilisation du terme dissident pour désigner mes 2 colistiers élus derrière moi au conseil ;
Ce sont des dissidents à l'égard de la liste que j'ai mené et de son chef de file.
Dissidence d'autant plus insupportable qu'ils me doivent leur rang sur la liste; Bertin souhaitait être une fois dans sa vie conseiller municipale et se prévalait de notre sort commun d'avoir été écarté sur la liste de Danielle Richard des places éligibles!


Exemple tout frais d'attitude de dissidence :
lors du conseil de vendredi, immédiatement aprés mon intervention sur le débat d'origine budgétaire et sans m'en avoir le moins du monde averti lors de notre réunion de préparation 2 jours auparavant, Maud, qui l' avait demandé préalablement à M. Batteux (dixit celui-ci), prenait la parole.
Cette intervention où l'ignorance le disputait au politicien a fait d'elle la risée de l'assemblée.

Depuis 2 ans je subis un permanent travail de sape auquel je ne vois qu'un résultat : ridiculiser notre mouvement et l'affaiblir

mcf a dit…

Tout le monde a entendu Bélliot critiquer l'UMP lors des municipales de Pornichet.
Qu'il se soit par la suite rallié à ce parti pourquoi pas;
Le problème c'est qu'il ne l'a fait que par pur opportunisme.
J'ai toujours pensé que ce n'était pas une bonne nouvelle pour l'ump.
Aujourd'hui je suis surprise de le voir adoubé par ce parti, sans que les adhérents aient été consultés et semble t'il sans que les instances régionales aient pu réaliser à quel point l'incompétence de ce type est avérée.
Un tel tocard sur une liste d'un parti comme l'ump est incompréhensible.
Pornichet puis La Carène a découvert ses frasques et ses propos incohérents, c'est maintenant au niveau régional qu'il va se faire une réputation.
En tout cas je suis déçue par l'UMP qui manifestement ne se montre pas sérieux dans la sélection de ses candidats.

Christian. a dit…

Décidement !!
On ne s'ennuie jamais à la 8ème !! Philippe Freche devrait demander à passer à l'émission W9 "INCROYABLE - MAIS VRAI" !! il ferait un "carton" !!

Quoi te dire d'autre de ma "toute petite cellule de la Gauche Moderne" sinon : bon courage, vraiment bon courage !!
D'ailleurs, à ce niveau là, ça ne s'appelle plus du courage !! mais de l'abnégation héroïque !! Saint- Jean-Louis !!

Surtout continue à nous donner des nouvelles !

Christian.

Anonyme a dit…

A voir aussi :
http://www.pornichet-infos.fr/robert-belliot-candidat-aux-regionales-23-48-163.html

SNalternance a dit…

Suite au post sur les dissidents ci-dessus, Mme Danielle Richard tient à faire remarquer qu'elle n'a pas écarté M. Bertin des places éligibles sur sa liste en 2001, que tout au contraire c'est M. Bertin, à l'époque une des personnalités du RPR, qui a souhaité voir pris dans les premiers d'autres personnalités tel Frederic Bassoulet, et en conséquence prendre une place plus éloignée.

SNalternance a dit…

Selon l'Ouest France de ce jour, édition SN, Maud Cascino fait montre d'une belle discipline pour "avaler la couleuvre" de son rang sur notre liste à l'élection régionale ; espérons qu'elle fera preuve dorénavant de la même attitude envers son chef de file municipale !
mais ça je ne sais pourquoi, j'ai de la peine à le croire.

montoutpetitami a dit…

je vous aime bien Mr Garnier, et en tant qu'homme de gauche, je me régale du spectacle que vous donnez de l'ump. de plus, je suis de Pornichet, et je vous remercie d'éloigner de ma ville le fléau Belliot. bon courage à vous, et continuer comme ça, c'est tellement drôle vu de l'extérieur

ENCORE NOUS a dit…

Oh ! Oui, oh! Oui prenez nous M. Belliot. On vous le donne, on n'en veut plus.
Qu'il prenne ses cliques et sa claque, ses caméras et qu'il n'oublie sourtout pas l'horrible caisse à m... qu'il a installée place de la Gare.
Et comme SN à déjà un parc paysager, il pourra se consacrer à faire des logements sociaux sur SN, puisque c'est là que vos collègues de l' UMP de Pornichet jugent normal d'avoir des HLMs.
Pas à Pornichet, surtout pas, et je vous jure que c'est vrai . La phrase entendue c'était comment dèjà : "...des HLMs nous on en veut pas, ils n'ont qu'à aller sur Saint-Naz..." (SIC)