La presse locale annonce que l'exécutif municipal ne renouvellera pas le contrat du premier directeur, que le budget passera en dessous du symbolique million et que désormais c'est une commission qui gouvernera le prétentieux lieu international des formes émergentes, LIFE ;
Mais reconnaître que l'on s'est planté, que cette initiative n'a pas atteint les buts fixés, que la fréquentation, malgré le décompte de manifestations déjà bien installées, et d'une tout autre qualité pour certaines, a été très basse, qu'il n'y a pas d'écho local à cette programmation, les socialos qui nous gouvernent en sont incapables ; comme tous les systèmes autocratiques, le système Batteux ne peut reconnaître ses erreurs.
Que cette salle, puisqu'elle existe, soit rentabilisée au mieux, au profit d'une culture qui rencontre un réel écho, en attendant la livraison du théâtre, puis ensuite pour y accueillir tout type de manifestation, y inclus économique, voilà le destin que l'on peut lui souhaiter.
Que le budget de cette mégalomaniaque tentative soit totalement supprimé comme celui de l'art comtemporain dès le BP 2010 serait très apprécié des contribuables nazairiens.
Rappelons ce que nous écrivions en conclusion de notre éditorial dans le bulletin municipal de juillet :
Ce n'est pas aux collectivités territoriales d'assurer la promotion de tel ou tel artiste avec l'argent du contribuable.
Nos maires ne sont pas les Médicis de notre époque.
La culture, pour la droite, qui en a créé le ministère et les maisons, est une ambition autrement plus exigeante et étendue.
La culture, pour la droite, qui en a créé le ministère et les maisons, est une ambition autrement plus exigeante et étendue.
12 commentaires:
The life is dead ?
cher Jean Louis,
"la culture coûte cher,essayez l'ignorance" peut-on lire toujours sur un mur de Nantes depuis le conflit des intermittents de 2003.
Vos amis ont tellement mis à mal la culture que sans les subventions publiques municipales et régionales,peu de choses peuvent se mettre en place. On peut regretter sur Saint-Nazaire le peu de diversification culturelle et un fort mépris de la culture populaire.Néanmoins je ne souhaite pas que le Fanal ait la même programmation bêtifiante qu'Atlantia!
Le life souffrait d'une programmation élitiste mais très intéressante pour les initié(e)s, peu en cohérence avec les attentes des nazairiens
Le système autocratique Batteusien a de beaux jours devant lui, à voir l'omniprésence de Provost dans les journaux ces derniers jours, il me semble que ce dauphin rayonnant est mis sur orbite
J'avoue Zébulon que je suis jaloux de votre jeu de mot tragique sur l'appellation du programme culturel plus qu'èlitique ( auto proclamé ; il s'agit plutôt d'échanges de bon procédés d'ailleurs)!
Ce n'est pas sa fin que je commente mais le procédé, la manière...
Mafalda, présentez de la bonne culture ( le choix est vaste dans tous les domaines) et vous remplirez les salles
Le roi soleil sur orbite ?
Ca tombe sous le sens !
Mafalda, ... je vous sens prête à jouer avec le mot orbite. Contrôlez-vous !
Ne soyez pas jaloux Jean-Louis, ce bon mot est sur votre blog désormais. Je ne demande pas de droit d'auteur, n'ayez crainte.
Pour ce qui est du Life... il faut de la culture pour tous, pour les élites aussi. Je n'en suis pas mais je suis assez satisfait que mes impôts puissent payer des manifestations culturelles pour d'autres, notamment des élu(e)s qui systématiquement votent contre ce lieu et la gestion de la base !
Y a un potin dans Po assez drôle sur les cloches du conseil. Quel est votre apport dans ces 4,7 tonnes ?
Zébulon, l'humour Provostien est une matière délicate et toujours difficile ;
En général les cloches sont en hauteur dans un bâti en bois , le beffroi, lui même éventuellement sis dans un clocher ou tout autre bâtiment ad hoc. Ainsi le son des cloches portent au loin.
Si l'on examine la salle du conseil municipal il y a bien un bâti en bois surélevé sur lequel se place des " cloches" , c'est l'estrade de l'exécutif ; j'en conclus que M.Provost nous indique ainsi vouloir devenir celle des cloches qui résonnent le mieux
Excellent Jean-Louis !
Pensez-vous d'ailleurs qu'il a des chances un jour de devenir la première cloche ?
Zébulon, je ne connais pas les arcanes du PS nazairien et c'est peut être vous qui pourriez nous éclaircir sur les chances de tel ou telle de devenir la première cloche.
Si la succession se fait en cours de mandat, la liste est close, mais, si elle se produit lors des prochaines élections, des outsiders pourraient venir ou revenir troubler le jeu, n'est-il pas ?
vu comment il a été parachuté à Saint-Nazaire apparemment sans consultation des militant(e)s , vu qu'il vient de l'UDF et que le PS va lorgner sur le MODEM pour pouvoir survivre, il a toutes ses chances ,maintenant en a t-il l'envergure et a t-il Saint-Nazaire au coeur( je plagie Izzo)rien n'est moins sûr. Tout va dépendre du sonneur
Mafalda,
"Parachuté à St-Nazaire" convient-il vraiment à M.Provost ?
il me semble que c'est un nazairien !
Si je vous pose la question c'est que je n'ai pas les clés. C'était plus pour connaître votre sentiment sur la personne.
Pour le reste, les si et les si. Oui, je suis d'accord avec vous. Tout devient possible comme dirait l'autre ! Ceci étant, je crois très peu à cette hypothèse de l'ex-européen qui reviendrait en 2014. Va y avoir un problème d'âge pour certains.
D'ici là, Izorce sera peut-être au ps et sera investi ! Son avenir dépend du sens du vent n'est-il pas?
Oui Mafalda je crois que vous vous trompez. Et puis quand même.... on est tous parachutés un jour ou l'autre. Si n'est nous même, c'est nos parents ou leurs nos grands parents... C'est fou ce réflexe nazairien d'essayer toujours d'identifier qui est pur sang et qui ne l'est pas ! J'avais jamais ressenti cela nulle part ailleurs et j'avoue être très étonné que les ultra gauche soient à la pointe dans ce domaine. C'est quoi votre problème avec les étrangers ? Vous avez si peu d'histoire qu'il vous faut la construire entre vous ? Ca ressemble de près au problème des américains je trouve.
Voilà pour la séance psy-politique.
Pour ce qui est de son passé Udf, je savais pas ! Est-ce aussi sérieux que JeanLouisLeBlogueurFou a été trésorier du Ps 44 dans une autre vie ou avez-vous des preuves de ce que vous avancez Mafalda ?
cher Jean-Louis,
Vous avez raison "parachuté" n'est peut-être pas le terme approprié plutôt"imposé" alors Souhaitons qu'il ne soit pas une cloche en chocolat parce que je ne me sentirais pas très solidaire et Pâques 2014, c'est loin!
Enregistrer un commentaire