« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 23 novembre 2009

Axe Nantes/Rennes : Danger sur Saint Nazaire !

Paru chez nos collègues de Label gauche,  un dialogue fort intéressant dont voici quelques lignes :
"on nous a fait croire depuis un peu plus de deux décennies, que Nantes et Saint-Nazaire
avaient sort commun. Certes il y a des échanges entre les deux villes. Le flot de voitures
qu'on croise dans les deux sens en témoigne, même si comme beaucoup, je me demande
d'où sortent vraiment ces voitures et qui est dedans?
Il y a des échanges, mais honnêtement, est-ce que Nantes investit beaucoup à Saint-Nazaire?
laisse s'installer ou, pousse à s'installer à Saint-Nazaire, des industries d'avenir? des
bureaux d'Etudes et de Recherche par exemple sur les énergies et ressources de la mer?"
A lire absolument !


29 commentaires:

SNalternance a dit…

cliquez sur

http://www.estuairemag.com/

rubrique interview

Zébulon a dit…

Quelques questions : qui est l'interviewer ? qui est interviewé ?

SNalternance a dit…

Zébulon,

J'en sais rien et je crains que les gens de Label Gauche par peur des vilains Sarkozystes voir pire des tenants de J.M. Ayrault ne l'avouent jamais ! peut être que Mafalda le sait ?

Zébulon a dit…

Je ne suis pas sûr que même Mafalda le sache ! (le sait? oups...je ne sais pas quel temps utiliser ici ! Mafalda, aidez-moi! ...).

Je suis pas loin de penser que l'auteur de ces questions est l'auteur de ces réponses !

Mafalda? Il ne se prénomerait pas Guy ce Questionneur/Répondeur?

Jean-Louis, j'ai peur que nous n'ayions pas ce soir la réponse à cette question puisque je suis prê à parier que Mafalda fait dans le culturel ce soir. Elle est certainement en train de se fanaliser à cette heure ! Vous me direz, c'est sans doute mieux que se fataliser.

Jean-Louis, pourquoi reprenez-vous ce débat merdeux de LG alors que vous ne savez même pas qui en est à l'origine ? Ca vous inspire vraiment cet axe Nantes-Rennes ou c'est simplement pour faire de la pub à LG ?

Sinon, comment Maud va bien ? Elle est sur la liste ou pooooooo? C'est la question essentielle de cette fin d'année non ? Moi je peux vous dire qui n'est pas sur une autre liste mais je crois que ça n'intéresse personne ! Moi le premier!

SNalternance a dit…

C'est pas l'axe Nantes Rennes qui m'intéressent mais la situation de SN à l'écart de cet axe et de bien d'autres choses ;
Sur quel Axe est Maud ? je dois vous dire que c'est le dernier de mes soucis.

mafalda a dit…

oh, Jean Louis, je ne sais pas comment prendre cette dernière remarque sur Maud!

ce débat foireux de LG, comme vous le nommez cher Zébulon, pose quand même la question de la place de St Naz dans la région à l'heure où l'on nous parle de métropoles. Dans cette concurence des territoires exarcerbée par le capitalisme,comment se situe notre ville, quelle complémentarité peut-elle offrir à Nantes, comment peut-elle aussi se démarquer du baronisme ayraultien ?

SNalternance a dit…

Mafalda ,
Au sujet de Maud à quoi pensez-vous donc ?
Mais comme vous n'êtes pas la seule, je suis obligé de préciser que je suis resté dans le cadre fixé : celui des axes d'action entre les villes or après Nantes Rennes et St Nazaire Nantes, il me semblait que Maud voulait incarner un axe Pornichet-St Nazaire dont la pertinence m'échappe totalement et n'est pas à la hauteur des enjeux évoqués ; c'est tout !
Je partage les craintes exprimés par LG dont celles sur la féodalité locale ( Nantes apparaissant comme le suzerain)

Zébulon a dit…

Mafalda, il y a une toute petite contradiction dans vos propos : vous refusez la concurrence capitaliste entre les territoires et en même temps vous semblez craindre un trop fort axe Nantes-Rennes au dépend de l'axe Nantes-Saint-Nazaire. Serait-ce à dire qu'un axe capitaliste et fort entre Nantes et Saint-Naizaire ne vous déplairait pas ? Où est la logique ?

Vous posez des questions, toujours des questions : comment peut-elle se démarquer? Quelle complémentarité ? etc ... Toujours des questions, encore des questions, jamais aucune proposition. Ca me rappelle un élu très natur' de label gauche qui revendique son droit à ne jamais rien proposer et se satisfait de tout critiquer. Vous, vous questionnez.

Je n'ai pas compris, comme Jean-Louis, l'allusion à l'axe de Maud. Maudaxe... Daumaxe.... merde je trouve pas la blague... dîtes-nous.

Pensez-vous tous les deux que développer un axe conduit forcément à en détruire un autre ? Drôle de conception je trouve, en tout cas ça mérite discussion. Est-ce parce que je suis ami avec mon double que je ne pas offrir toute mon amitié à un tiers ? Jean-Louis, vous qui êtes libéral jusqu'au bout des doigts...vous Mafalda qui êtes bras ouverts jusqu'au bout des ongles...ne pensez-vous pas que la multiplication des échanges peut être profitable à tous in fine ?

Sinon y a toujours 0-0 entre Lyon et la Fiorentina (c'était la page sport de mon commentaire).

Zébulon

Anonyme a dit…

beaucoup appris

SNalternance a dit…

Mon cher Zébulon,
je ne sais pas si la formule "libéral jusqu'au bout des doigts" me définit bien ; je suis il est vrai favorable à ce que l'état ne fasse pas ce que le marché fait bien.
Il doit être suffisamment armé pour agir lorsque le marché ne le fait pas ou mal mais cet état doit être réellement décentralisé en faveur de collectivités territoriales autonomes.
Nous ne sommes pas du tout maintenant et ici dans ce débat ; il s'agit plutôt d'examiner dans l'indéniable recomposition en cours du modèle français d'administration local l'éventuelle existence d'une hiérarchie des cités et autres organisations territoriales!
Or alors même que le dispositif législatif proposé par la commission Balladur est loin d'être adopté, on observe des comportements de domination de certaines cités envers divers territoires dont comme les villes italiennes de la renaissance elles canalisent la richesse.
St Nazaire doit obtenir un statut semblable à celui de Rennes dans cette inéluctable évolution ; Pour cela, il est nécessaire de passer d'une étroite et politicienne " Carene" à une vrai cité regroupant les 3 communautés du littoral : Carene, Cap atlantique et Sud-Loire, qui ont beaucoup de problèmes et de solutions en commun y compris dans leur relation à la cité dominante de l'Ouest : Nantes.

SNalternance a dit…

Comme vous l'avez donc compris localement , pour moi, l'axe n'est pas un rapprochement Pornichet SN déjà fait même si il doit être encore apaisé, mais bien plutôt un axe SN La Baule et un autre SN St Brevin.
Il est évident que seul des considérations de pouvoir personnel abrités derrière des phraséologies politicienne, en matière de logement populaire par exemple, empêchent cette union qui pourrait peut être ne pas être dominé par la gauche.
Cela sera une des grandes responsabilités de l'ère ou du système Batteux de l'avoir torpillé en sortant le sud - Loire de la construction de la Carene.
Le dynamisme de notre agglomération littoral nécessite cette construction au plus vite.

mafalda a dit…

l'allusion à Maud était grivoise, la solidarité féminine a ses limites! Mes propos ne sont pas contradictoires, je ne crains pas le développement de l'axe Nantes-Rennes seulement la pravda nazairienne et nos suzerains nous vantent l'axe Nantes- Saint-Nazaire comme le seul développement possible de notre cité. je pense que notre ville a les ressources de ne plus être sous la coupe de Nantes.
Jean louis, votre proposition de rapprochement des communautés de communes pose le problème des orientations,des ambitions, de l'histoire de ces territoires qui n'est pas la même; Je reconnais que nos chers amis socialistes auraient dû se soucier de ce qu'il se passe de l'autre côté du pont,ça aurait permis de ne pas laisser tout un territoire à la droite. Quant à l'axe St Naz/ La Baule, cela me paraît complètement improbable mais je ne dois pas avoir assez d'ouverture d'esprit!

SNalternance a dit…

Mafalda,

De 1990 à 2000, 3 communes du Sud-Loire ont fait partie de notre intercommunalité nazairienne ; elles y seraient toujours si nos socialos avaient été capables d'un peu de souplesse.

Quant à la Baule ( et Cap atlantique) nous avons déjà en commun l'ADDRN ; même chose un jojo moins dominateur ... aurait probablement permis des évolutions qui nous mettraient aujourd'hui à l'abri des évolutions de la TP!

Il faudrait à notre ville un maire à la tête d'une coalition nous incluant, mais sans le PS, pour faire de notre littoral une 2° pôle du 44.

Zébulon a dit…

Ca y est ! sur quel axe est-elle ? J'ai compris Mafalda ! J'ai cru entendre d'ailleurs que c'est un bel axe Porn-ichétain ! un axe de direction ! On ne peut lui souhaiter que du plaisir.

Jean-Louis... vous dîtes vous-même que l'addrn, créée par "Jojo", travaille aussi sur Cap Atlantique. Vous contrez vos propres arguments.

Et vous y allez fort en reprochant aux socialos de ne pas avoir anticipé la réforme de la Tp ! Vous ne manquez pas d'air.

D'ailleurs, faut-il un axe Saint-Nazaire/La Baule ou un axe Saint-Nazaire/Guérande d'après vous ? Il ne faudrait pas que Saint-Nazaire vienne perturber la concurrence entre ces deux grandes communes.

SNalternance a dit…

Allons, Zébulon, vous avez parfaitement compris, je le dis clairement, que la Baule et St-Brevin couvre les communautés que leurs maires président.
Je ne contre pas mes arguments ; je réponds à Mafalda en lui montrant qu'une coopération existe déjà (cap atlantique) ou a existé (sud Loire).
Quant à l'anticipation de la réforme de la TP par les socialos, si c'était le cas, Jospin l'aurait faite !

Anonyme a dit…

Vraiment Monsieur GARNIER vos allusions sont lamentables ! Vous êtes pourtant bien placé pour savoir ce que fait la rumeur (fondée ou non) quand elle s'attaque à la vie privée, vous en avez fait les frais il me semble lors de votre passage à la STRAN.... Si je puis m'exprimer ainsi, vous êtes tombé bien bas...

SNalternance a dit…

A l'âne onyme a priori le même que les précédentes fois

??????? vos allusions à ma vie privée à la Stran relèvent de la même eau que mon passage à la trésorerie départementale du PS 44 ; Belle imagination de vous même ou de l'auteur des ragots ; j'avoue qu'avant que vous en parliez j'ignorais tout des ces 2 rumeurs!

Expliquez-vous , donnez des éléments précis ou ne vous étonnez-pas de voir vos " contributions" écartées car dites-moi ce que vous apportez au débat en dehors de votre agressivité haineuse ?

Zébulon a dit…

Jean-Louis,

Vous pouvez reprocher à Jospin de ne pas avoir fait la réforme. Mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait une réforme si injuste et si réactionnaire (recentralisation).

Je ne suis pas certain comme vous que le Sud-Loire et le Nord-Loire puisse trouver une cohérence en terme de développement (urbain ,social, économique). Le Sud-Loire ressemble plus au Nord-Vendée. Donc le fait que le SINA (suis pas sûr du terme.....) n'existe plus n'est pas forcément une mauvais chose. Je pense au contraire que Jojo, comme vous dîtes, a bien fait de ce concentrer sur la création de la Carene, quitte à oublier le Sud-Loire.
Vous n'avez pas répondu à ma question relative à Guérande OU La Baule ....

Je ne sais pas qui est cet âne mais il semble vous en vouloir. Un jaloux donc !

SNalternance a dit…

Zébulon,
J'ai répondu pour Guérande et la Baule : je vise le territoire des communautés.
Pour le sud Loire, je partage votre avis pour celui organisé autour de Pornic et au delà ; mais il n'est est pas du tout de même pour la rive sud de l'estuaire, (un peu plus que l'ancien Sirna, l'actuel CC du sud estuaire)

Pour la réforme de la TP et de l'administration territoriale, il est évident que certaines administrations centrales font des rêves napoléoniens mais attendons de voir le résultat final : il pourrait surprendre agréablement les mânes de G. Deferre !

lemur a dit…

Ne vous en déplaise, Mr Garnier, je suis assez d'accord avec l'anonyme du commentaire plus haut. Que viennent faire ces allusions grivoises concernant cette conseillère municipale dans ce débat intéressant, au demeurant, sur les axes intercommunaux ou inter-métropoles ?

mafalda a dit…

N'accusez pas Jean-Louis, c'est moi qui ai fait une interprétation grivoise de ses paroles!
Je ne pense pas que Guérande ou La Baule aient envie de s'associer avec St Nazaire à moins que Priou ne vise la mairie de St Nazaire en 2014. Ils sont bien contents de la politique volontariste de la majorité nazairienne en matière de logement social et de solidarité envers les plus démunis qui les dédouane de s'y pencher. Rappelez-vous le sort fait au projet Hippocampe. Sur quelles bases politiques peut se faire un tel rapprochement de communes même si je sais que les communautés de communes sont d'abord un rapprochement de territoires?

Zébulon a dit…

Oui c'est vrai ça. C'est Mafalda qui a fait la blague grivoise et c'est nous qu'on a ri. C'est pas de la faute à Jean-Louis !
Bordel de nouille !

lemur a dit…

Je n'ai jamais dit que Mr Garnier était à l'origine de ces allusions grivoises. Je voulais mettre le doigt (si je puis dire) sur la responsabilité du "maître du site" dans la publication de ces propos et sur le caractère incongru de leur présence dans cet article, c'est tout.

SNalternance a dit…

Lemur ,

La grivoiserie est une tradition de notre pays, on disait d'ailleurs gauloiserie. L'allusion étant légère et sans précision réelle ne pose pas de problèmes ; par contre rassurez-vous ou inquiétez-vous c'est selon, j'ai reçu des post dont le contenu ne m'a pas permis de les laisser figurer sur ce blog.
Mais votre inquiétude serait mieux fondé si elle n'était pas univoque vous ne vous inquiétez pas de voire une anonyme, qui pour moi ne l'est pas, m'imputer je ne sais quelle vie privée.
La liberté d'expression existe sur ce site sauf pour les fâcheux, les haineux, jaloux et autres acariâtres.
A vous de nous montrer par des contributions intéressantes qu'il est juste de vous laisser poster !

Zébulon a dit…

En plus je ne vois pas en quoi insulter une traitre arriviste sans queue ni tête serait insultant. Si ?

(je sens le Jean-Louis se poser la question de la censure de ce propos. Je vous mets à l'aise : vous êtes maître des lieux comme il dit l'autre con !).

Vous allez mieux au fait ? Le reste est foutaise et sans importance.

Adhoc a dit…

Ouais, y en a qui n'ont vraiment pas d'humour ! Car quand même cet axe de Maud risque de lui rapporter gros : c'est le nouveau "Cascino de Pornichet" !

SNalternance a dit…

Merci Zebulon de vous souciez de ma santé ;
Bien que ce ne soit pas l'objet de ce blog ni de ce fil , je vous en dit 2 mots et on n'y reviendra plus :
comme tout les accidentés, je voudrais me voir rétabli dans mon état d'avant, mais cela demandera probablement de nombreux mois et ne sera peut être pas total.
en tout cas j'y consacre une bonne partie de mon temps;
Je ne vous cacherais pas que cela change quelque peu la perception de ce qui nous entoure... !
Je trouvais la vie passionnante cela, par contre, n'a pas changé!

Zébulon a dit…

Bien vu Adhoc !
D'ailleurs le casino en question devrait être déplacé à proximité de l'hippodrome non ? Joli lieu pour des petits jockeys qui se lancent au galop dans la course des régionales.

Vive les bourrins !

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!