« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

jeudi 14 février 2013

Préparation des municipales dans la Carene

Nous reprenons l'examen de thèmes importants de l'action municipale afin de préparer les discussions sur le projet de municipe qui sera élaboré avec nos amis du centre et d'ailleurs : Tous ceux, et ils sont de plus en plus nombreux, d'accord avec notre initiative pour une une liste d'intérêt local non partisane bénéficiant de l'abstention bienveillante des partis installés de droite et du centre.
Nous avons pu trouver des salles disponibles au dates suivantes à Agora 1901 - 2 bis avenue Albert de Mun - SN :


Le 18/02/2013 de 20:30 à 23:00 : Salle 4;

Le 25/03/2013 de 20:30 à 23:00 : Salle 4;
Le 11/04/2013 de 20:30 à 23:00 : Salle 3;
Le 28/05/2013 de 20:30 à 23:00 : Salle 3;
Le 19/06/2013 de 20:30 à 23:00 : Salle 3.


Le débat sur l'intercommunalité sera animé par Danielle Rivale, maire de Batz et vice présidente de CapAtlantic. Celui sur le sport situation à SN et possibilités d'actions municipales 'De la pratique du plus grand nombre au sport spectacle' sera animé par Max Ponroy, journaliste sportif bien connu dans le pays nazairien et alentours.
Ils interviendront à l'une des dates ci-dessus que je vous communiquerais dés réception de leur accord ; Pour le sport cela sera d'ailleurs mai ou juin.


La réunion du 18/02 sera consacré à l'impôt et la dépense publique territoriale
Quelle politique fiscale à SN et dans la carene ?

Nous allons devoir faire face à une baisse des dotations de l'état qui ne sera pas compensable par l'impôt territorial sur les ménages déjà trop élevé ; ne devrions-nous pas d'ailleurs baisser l'impôt foncier? Quelles dépenses réduire, à partir de quelles indications, de quelles orientations ? 

Le sujet peut paraître abscons ou complexe mais lorsque nous recevons nos feuilles d'impots ou voyons se réaliser certains travaux nous avons tous des idées sur ce qu'il faudrait faire ou pas; un examen de la situation actuelle de notre ville et de son intercommunalité nous permettra peut être de dégager des axes réalistes de décision!

Rappelons que la réunion de Décembre avait été consacré aux problémes de la gouvernance municipale.
Bien entendu, ces réunions ne sont pas réservés aux nazairiens, les mêmes problèmes se posent partout et l'expérience de nos amis au pouvoir peut nous être précieuse. 
De la même maniére ces reunions ne sont pas destinés aux experts mais au contraire doivent permettre de partager l'information et comprendre les préoccupations des adhérents et sympathisants de la droite et du centre, sans aucune exclusive.

Aucun commentaire: