« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 20 septembre 2012

Le logement à Saint-Nazaire

La presse de ce jour est largement consacrée à la situation du logement dans notre cité.

David Samzun n'hésite pas à se contredire en une phrase ou plutôt à exposer la contradiction fondamental de nos socialistes et au delà de tous les gouvernements récents : "Le marché du logement locatif privé ne peut pas s'autoréguler. Il y a eu une forte production de petits logements par les promoteurs car ça leur permet de toucher un plus large éventail de personnes éligibles aux produits de défiscalisation, notamment le dispositif Scellier."

Comment pourrait s'autoreguler  un marché qui fait l'objet de fortes dispositions étatiques d'orientation, comme le Scellier ? Ce sont les décisions étatiques et municipales qui empêchent le fonctionnement du marché et cela va continuer avec Duflot !
Comment peut s'autoréguler un marché ou la municipalité se vante (même article) d'empêcher 17 collectifs au bord de mer et souhaite en même temps 500 logements de plus par an.
Gageons d'ailleurs que comme les 2 terrains municipaux du collège et de la station de traitement de Sautron ne sont pas dans la zone régulée de bord de mer, ils verront pousser des logements collectifs, de fiscalité Duflot peut être, sur initiative municipale! Qui a accordé les Permis de construire Scellier alors qu'il sait s'y bien empêcher les opérations quand il le veut ?

Nombreuses déclarations, aussi, sur la situation du bâti de la reconstruction.
En gros les propriétaires habitants maintiennent et améliorent leurs logements mais pas les propriétaires bailleurs ;
On peut comprendre ceux-ci : ils attendent de leur biens un revenu souvent essentiel ; or l'état s'est ingénié ainsi que les tribunaux à réduire celui-ci par de nombreuses dispositions. La prochaine prévue: la limitation de l'augmentation des loyers à 15% du montant des travaux de réhabilitation  ; il faudra 7 ans pour les couvrir hors intérêts de l'argent investi.
Le niveau très élevé de l'imposition foncière des immeubles du centre, dû tant au taux des impôts locaux qu'au classement pour leur répartition (j'en sais quelque chose, c'est mon cas) et la dégradation du centre ville,  achève de décourager les vocations de locataires et de bailleurs.

M. Samzun est un pompier pyromane, un incendiaire qui crie au feu! Trente ans de politiques d'urbanisme tant nationales que locales aboutissent au constat de leur inefficacité!

Sur le Duflot voir immobiliers paradis artificiels ici  

ci dessous reproduit en commentaires, mais cela n'en est pas un, l'avis de l'UDB !

1 commentaire:

Damien Perrotin a dit…

La section de Saint-Nazaire – Brière de l'UDB entend réagir aux propos de David Samzun, maire-adjoint à l’urbanisme dans les pages de Ouest-France. Vouloir construire, comme il l’affirme, cinq cent nouveaux logements par an, est irresponsable. Si le centre se vide à Saint-Nazaire, c’est d’abord parce que l’emploi se fait rare. Diversifions l’industrie et dynamisons le port, et nous attirerons les jeunes ouvriers dont la mairie à besoin pour valoriser ses services et ses équipements. Ce programme de construction pléthorique ne peut aboutir qu’à une bulle immobilière qui mettra notre ville sur la paille et tire déjà à la baisse les revenus des petits propriétaires, qui, contrairement aux promoteurs que semble favoriser la municipalité, ne sont pas tous aisé, et contribuent, eux, à l’économie de notre ville. Par ailleurs, ce bétonnage intensif ne peut qu’accentuer l’aspect minéral d’une ville qu’il convient au contraire de revégétaliser et d’ouvrir aux arbres et à l’eau. Saint-Nazaire n’a pas vocation à se transformer en un conglomérat sans âme de logement neufs mais vides. Elle doit, au contraire redevenir une cité vivante et autonome où la nature et l’homme, et non le béton, auront toute leur place. Le responsable de section »