« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mercredi 26 septembre 2012

Ce qui se passe à St-André des eaux est gravissime

Alors même que notre agglomération dispose de considérables espaces libres mais déclarés inconstructibles par les PLU ( plans locaux urbanisme), on exproprie potagers et jardins des cœurs d'ilots dans un petit bourg pour y construire en plein milieu des logements au prétexte de densification.
Outre l'atteinte aux attachements et au mode de vie des expropriés, il s'agit de pure spoliation au profit des nouveaux habitants qui bénéficieraient même ainsi, dans certains cas,  d'espaces verts plus grands que le minuscule carré laissé aux expropriés.
Nous sommes tous menacés par le mode de gestion autoritaire de la construction par les étatistes socialistes, par ailleurs totalement inefficace (12 ans de loi SRU ont aggravé la situation du logement).
Alors même qu'un parc immobilier non négligeable ne trouve pas d'affectation dans notre ville de SN, en particulier du fait de sa vétusté, cette invasion du centre ville de St-André n'a aucun sens en dehors de la satisfaction de marottes idéologiques. 
Ce n'est pas la spoliation ou l'écrasement méprisant de faibles retraités de la classe moyenne qui améliorera la situation du logement dans notre agglomération comme partout en France.
Seule la remise en cause totale du cadre réglementaire et fiscale qui ligote totalement ce domaine pourra à terme le permettre ; Certains (cliquez ici) prétendent qu'une telle révolution est impossible et qu'il faut créer un régime dérogatoire de construction dans les zones en manque de logement; Pourquoi pas ? voir l'habitat essentiel ici
La question de l'urbanisme catastrophique poursuivi dans notre agglomération par M. Batteux depuis 30 ans et que M. Samzun qui l'exécute avec joie se propose de continuer, sera la question centrale avec l’impôt foncier qui lui est lié, de la prochaine municipale;
Ceux qui reconduiront les socialistes ne devront se plaindre ni d'être spolié, ni de ne pas trouver de logement à leur gouts et moyens !

PS :Je ne suis pas opposé à une densification, spécialement dans le centre de Saint-Nazaire, mais sur une base réellement volontaire par la démolition reconstruction de maisons et immeubles, comme cela a d'ailleurs commencé à se faire.

Du nouveau peut être pour les propriétaires concernés suite à la décision du conseil constitutionnel ( cliquez sur le lien pour la lire)

Aucun commentaire: