« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 24 novembre 2011

5° Conférence métropolitaine Nantes Saint-Nazaire : 1° journée

Cet après midi la conférence évoquait "les futurs possibles de la métropole". Une table ronde devait tout d’abord faire aborder "les démarches prospectives locales" par une douzaine de personnalités, pour l'essentiel des experts au service des collectivités territoriales et de l'état.
Interrogés sur leur certitude à 20 ans quant aux perspectives de la métropole  Nantes Saint-Nazaire, ces joyeux loustics nous expliquèrent  que cette métropole ferait partie de celles qui pèseraient en Europe, qu'il en serait quasiment de même pour son "grand port";
Il est toujours ahurissant de voir une douzaine d'hommes et femmes, intelligents et bien formés, placés à des postes d'observation,  être capable d'un tel déni de réalité, d'une prétention aussi arrogante ;
Dans 20 ou 40 ans, comme aujourd'hui, la métropole nantaise (étirée ou non jusqu'à SN ) ne jouera pas dans la cour de Barcelone, Munich ou Milan!
Pas plus d’ailleurs qu'elle n'aura l'influence de villes sensiblement de même taille comme Genève ou Anvers.
Il faut être gravement ignorant du mode réel de fonctionnement de notre pays pour le croire.
Pourtant l'animateur de ce débat, Martin Vannier décrit très bien ce fonctionnement dans un article qui nous était distribué, comme une métropole réseau ancrée sur Paris, puissante tête de pont, etc.

Espérons donc que, demain, vendredi, au lieu de poursuivre des chimères prétentieuses hors de notre portée, s"esquissent des voies plus modestes mais plus concrétisables.

Après la pause, nous furent présentés "trois scénarios de développement des métropoles françaises à l'horizon 2040" ; Trois sombres scénarios marqués par l'autoritarisme dans la définition des modes de vies, la disparition de la classe moyenne et de la vie politique démocratique, la transformation de notre pays en un Luna-park dont on se demande bien où il trouve ses ressources ; le père fouettard, la gestion par la peur et la propagation du désordre sont l'avenir que ces experts nous dessinent !

Leçon numéro 6 de Matt Ridley : Ne jamais se fier au consensus d'experts pour l'avenir. Les experts valent la peine d'être écoutés sur le passé, mais pas sur l'avenir. La futurologie est une pseudoscience.

Aucun commentaire: