Les élections cantonales se sont avérées difficile pour la droite et le centre sur la 8ème circonscription, et singulièrement pour le canton de Savenay (absence au deuxième tour).
Ce constat appelle plusieurs remarques. Tout d’abord la faible mobilisation des électeurs à ce scrutin qui depuis des mois a été galvaudé par les média télévisuels, et ce malgré notre campagne sérieuse et proche des habitants.
Ensuite, le soutien timoré de ma candidature par les instances dirigeantes de l’UMP a pu conduire les électeurs vers un autre candidat, poussé par le maire de Savenay. Je suis convaincu d’une collusion entre celui-ci, le maire de Quilly (UMP) et le président du groupe Démocratie 44 (UMP) qui ont tout fait pour biaiser le débat, avec le résultat que l’on sait !
Il ne faut donc pas s’étonner aujourd’hui du désarroi des militants, sympathisants et électeurs de droite et du centre face à un choix tronqué au second tour, impliquant un nombre considérable de bulletins blancs et nuls (15,5%) et l’augmentation de l’abstention.
Forcément déçu par ce scrutin, je suis toujours fidèle à mes valeurs et attentif aux prochaines échéances électorales. Tourné vers l’avenir, je reste mobilisé et disponible pour ceux qui m’ont fait confiance et ceux qui partagent nos convictions, et faire en sorte que le centre et la droite, réunis, retrouvent leur place.
Jean-François ARTHUR
1 commentaire:
L'analyse de Jean-François Arthur est très juste. Comment s'étonner alors que les militants et sympathisants ne soient pas désorientés avec tous ces faux-semblants ?
Je vois tout de même que Mr Arthur n'est pas pour autant découragé et qu'il se dit attentif aux prochaines échéances électorales, ce qui est tout à fait normal pour un ancien candidat aux élections législatives. Mais cela voudrait-il signifier qu'il est toujours intéressé pour briguer ce mandat ?...
Enregistrer un commentaire