« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 2 avril 2011

Bilan des cantonales par Jean-François ARTHUR


Les élections cantonales se sont avérées difficile pour la droite et le centre sur la 8ème circonscription, et singulièrement pour le canton de Savenay (absence au deuxième tour).
Ce constat appelle plusieurs remarques. Tout d’abord la faible mobilisation des électeurs à ce scrutin qui depuis des mois a été galvaudé par les média télévisuels, et ce malgré notre campagne sérieuse et proche des habitants.
Ensuite, le soutien timoré de ma candidature par les instances dirigeantes de l’UMP a pu conduire les électeurs vers un autre candidat, poussé par le maire de Savenay. Je suis convaincu d’une collusion entre celui-ci, le maire de Quilly (UMP) et le président du groupe Démocratie 44 (UMP) qui ont tout fait pour biaiser le débat, avec le résultat que l’on sait !
Il ne faut donc pas s’étonner aujourd’hui du désarroi des militants, sympathisants et électeurs de droite et du centre face à un choix tronqué au second tour, impliquant un nombre considérable de bulletins blancs et nuls (15,5%) et l’augmentation de l’abstention.
Forcément déçu par ce scrutin, je suis toujours fidèle à mes valeurs et attentif aux prochaines échéances électorales. Tourné vers l’avenir, je reste mobilisé et disponible pour ceux qui m’ont fait confiance et ceux qui partagent nos convictions, et faire en sorte que le centre et la droite, réunis, retrouvent leur place.
Jean-François ARTHUR

1 commentaire:

Dumas a dit…

L'analyse de Jean-François Arthur est très juste. Comment s'étonner alors que les militants et sympathisants ne soient pas désorientés avec tous ces faux-semblants ?
Je vois tout de même que Mr Arthur n'est pas pour autant découragé et qu'il se dit attentif aux prochaines échéances électorales, ce qui est tout à fait normal pour un ancien candidat aux élections législatives. Mais cela voudrait-il signifier qu'il est toujours intéressé pour briguer ce mandat ?...