« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 27 avril 2011

Contrat urbain de cohésion social - CUCS

Lors du dernier conseil municipal nous été présenté une délibération tendant à approuver et donc à financer avec l'état prés de 24 actions dans" le cadre contractuel de la politique de la Ville en faveur des quartiers en difficultés, visant à la réduction des inégalités sociales et territoriales". Ce contrat et les actions prévues concernent des quartiers inscrits en Zone Urbaine Sensible (ZUS), et des quartiers concentrant des difficultés sociales et urbaines particulières.

Je suis intervenu pour faire remarquer 2 choses : la première, que j'ai longuement développée, est que visant des territoires et non des populations, ce dispositif se trompe de cibles et ne saurait atteindre le seul but qui le justifie : l'intégration à notre mode de vie de populations d'origines non européennes. La seconde que je n'ai qu'esquissée consiste à remarquer que le contenu des actions est soit de peu d'intérêt par rapport à ce but soit relève franchement de la manipulation politique comme la mission confiée au MRAP.
Naturellement nos bisournous de Gôche, ont vu dans ce simple bon sens, une imitation des thèmes développés par Marine Le Pen; il est notable par contre que l'intervention faite par Le Tallec, qui fut éducateur dans ces quartiers, au nom du centre démocrate, allât, avec plus de précisions locales, dans le même sens ; celui-ci, au grand effroi des bisounours, devait dire à plusieurs reprises qu'il approuvait mes propos.

Le plus rigolo est pour la fin et figure dans Ouest France d'hier ; le président du groupe socialiste nous expliqua que la majorité ne faisait que soutenir les actions proposées par la population ! Comme si une seul de ces actions avait été proposée par autres choses que des structures paramunicipales ou des amis politiques de la majorité.

Pour voir la liste des actions et le résumé de leur contenu cliquez ici

2 commentaires:

mafalda a dit…

Jean louis,

ce sont vos amis et vous qui considèrez que le CUCS ne doit servir qu'à l'intégration!
vous considérez que "la semaine d'éducation contre le racisme" est inutile, je pense au contraire qu'elle est nécessaire: si elle pouvait au moins être un contre-poids aux déclarations et actes xénophobes quotidiens des membres du gouvernement!
Cette semaine est préparée par un collectif d'organisations et de structures et n'est pas l'apanage du MRAP.
Pour ce que tu trouves "rigolo" Les actions proposées dans le cucs ont évolué depuis 2008, il y a de plus en plus d'actions proposées par des jeunes qui se fédèrent en associations pour porter les projets et un vrai travail sur les cultures urbaines. ah oui, c'est vrai que votre président et la culture (hihihi)

SNalternance a dit…

" des jeunes qui se fédèrent en associations pour porter les projets"
En dehors de quelques amateurs de musiques déjantées et encore ... il faudrait des précisions !
Des jeunes ? lesquels
des associations ? itou
Les cultures urbaines ?
Je crains que ce que tu appelles cultures ne soit justement que la manifestation d'une profonde inculture et surtout du refus absolu d'intégrer la notre qui est pourtant aussi diverse que riche !

La semaine d'éducation contre le racisme est non seulement inutile mais profondément perverse !