« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

vendredi 25 février 2011

Comprendre les cantonales à Saint-Nazaire 4

Les enjeux à l'Ouest

Un seul mot d'ordre, exprimé, sans fard, par Kevin Izorce, réuni tout le monde : barrer la route aux socialos !
Leurs"alliés" PC et radicaux de gauche ont pris soin de se présenter pour tenter de diminuer le score, au premier tour d'Annaïg  Cotonnec du PS ; par contre les variantes de l'extrême gauche ont pris bien soin de ne pas se présenter afin qu'électeurs et militants n'égarent pas leurs voix sur un autre candidat que leur frère la pastèque , vert dehors rouge dedans, Gilles Denigot.
Il pourrait alors sembler que les électeurs de la droite et du centre soient appelés à départager écolos et socialistes autour du critère de la construction de l'aéroport de notre dame des landes ;  mais les résultats des élections précédentes sur ce canton peuvent permettre au candidat UMP, Romain Morand, de jouer un rôle plus ambitieux:

En 2008, la liste que je dirige à la municipale  fait son meilleure score du premier tour sur le canton Ouest 20.57%, accompagnée par 17.64% de Kevin soit 38% pour le centre et la droite qui deviennent presque 43% au second tour. Candidat UMP à la cantonale les mêmes jours, j'atteins, au 1° tour, 23.4% et C. Hervy pour le Modem 14.94% ; votes que je ne retrouve pas totalement au 2° tour, 34.11% seulement. Pas d'écolos dans ces références car inclus avec les socialos derrière Batteux et Denigot ; ils deviennent par contre visibles aux européennes de 2009 et régionales de 2010, mais,  aux premières, avec 21.03% ( plus peut être 3.18% de l'alliance écologiste) font jeu égale avec le PS 21.95% et la liste Béchu UMP 22.14% tandis que Bayrou 7.15 dépasse de peu le NPA. En 2010, le PS retrouve une position dominante 39% et l'UMP, Béchu 20.96% devance les écolos qui reculent à 16.39%. mais le FN trouve 6% du corps électoral pour le soutenir et l'extrême gauche 8%. Les derniers des centristes  font jeu égale un peu au dessus de 3% avec les partisans de la Bretagne réunifiée.
Une déduction s'impose : les électeurs centristes disparaissent progressivement depuis  2008, sans se reporter vraiment sur l'UMP Béchu dont les scores restent même légèrement inférieures aux miens premier et second tour. Morand peut-il  espérer en bénéficier aujourd'hui ?  Sans eux,  peut-il espérer devancer Denigot et être présent au second tour ?
Il n'est pas sur que celui-ci ait réussi à se faire connaître de la population du canton au delà de son action, bien répercutée par la presse, contre l'aéroport ; Il n'apparaît pas plus que Morand comme un enfant du pays mais ce dernier peut - il apparaître comme regroupant les pro aéroport alors que Mme Cotonnec et  le PS  font très fort sur ce point ?
Perdre son image de Pornichetain parachuté à Saint-Nazaire à la suite d'intrigues nantaises ne lui sera pas facile; Cela supposerait  une campagne active l'identifiant fortement à droite .
La seule réunion "interne" organisée par les intrigants qui le soutiennent a brillamment réuni 20 personnes, organisateurs et candidats compris, vendredi dernier, 18 février.
Cela augure mal d'une mobilisation sur le terrain pour le faire connaître ; espérons que son directeur de campagne en fasse une et qu'il sache proposer au candidat des interventions susceptibles d'intéresser la population :
Faudrait "aller y voir" ! Montrer que l'on sait les difficultés quotidiennes de la population, sortir de Saint-Marc qui ne représentent qu'un petit quart des électeurs concernés.
Un seul objectif : être au second tour !?
L'électorat de la droite et du centre ne doit pas jouer les utilités ; infliger une défaite aux socialos est tentant, mais le faire en élisant une extrême gauche irresponsable qui bloque la transformation de notre pays et le maintien de ses industries est totalement contre productif.

Aucun commentaire: