De l'emploi public territorial à celui d'état, des banques aux avocats, des architectes aux assureurs, des Kinés aux médecins, etc. notre centre-ville est une zone d'emploi, donc de stationnement.
Il doit rester ou redevenir un lieu de concentration de l'offre de services privés ou de biens seul susceptible de le faire vivre avec l'augmentation du nombre de résidents qui y viendront d'autant plus qu'ils y trouveront une offre de qualité.
Aujourd'hui des salariés extérieurs à notre ville, mais y travaillant, inquiets pour leurs places le matin et incapables d'en trouver une nouvelle le soir, fréquentent des centres périphériques ou extérieurs là même ou l'offre de notre centre est meilleur.
Une ville sans stationnement géré est une ville qui décline !
La gestion du stationnement passe par le paiement du droit d'utiliser la voirie publique ; la zone bleue ne permet pas une gestion aussi efficace.
Mais n'est-il pas déjà trop tard pour notre centre-ville ?
Le comportement des chalands automobilistes ne se modifiera qu'autant que l'offre commerciale s'améliorera dans un environnement lui aussi revitalisé ! Le haut de l'avenue de la République, entre la mairie et la rue de la paix et jusqu'au Paquebot doit redevenir attirant !
Si certains ont été élus au nom de la décroissance et du déclin des consommations, ce n'est pas mon cas.
La revitalisation de notre centre était l'un des éléments du programme de la liste que je dirigeais à la dernière élection municipale : je ne peux qu'approuver ce qui y contribue, même si cela est insuffisant !
J.L. Garnier
1 commentaire:
La dernière rumeur sur le stationnement gratuit serait que l'UMP, JL Garnier , le vilain, aurait imposé à cette mesure inique à nos bons socialistes !
Outre qu'une telle capacité d'influence de l'UMP sur le PS serait une première, cette rumeur sous-estime gravement la capacité de la majorité de la majorité municipale de s'adapter et néglige le courage de l'adjoint qui porte cette mesure JJ Lumeau !
Enregistrer un commentaire