« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 17 mai 2010

Enrichissement des serres au CO2

L’air et la lumière contribuent à la croissance des végétaux. La concentration en CO2 dans l’air ambiant est l’un des facteurs clés de la photosynthèse. Son enrichissement dans l’atmosphère est un atout majeur pour augmenter la productivité de la serre.

Principe de la photosynthèse

C’est un processus bio-énergétique qui permet aux plantes de synthétiser leur matière organique en exploitant l’énergie solaire. Les besoins nutritifs de la plante sont le dioxyde de carbone de l'air, l'eau et les minéraux du sol. Pendant la nuit, la photosynthèse est suspendue, mais la plante respire de manière continue le jour et la nuit.

Le procédé d’enrichissement au CO2

La concentration en CO2 dans l’air ambiant est l’un des facteurs clés de la photosynthèse, L’enrichissement de l’atmosphère de la serre à deux objectifs :....................

Aligal Flora

Augmenter la teneur en CO2 (généralement inférieure à celle de l’atmosphère) permet d’optimiser le rendement de la photosynthèse…et d’augmenter la productivité de la serre ! Que vous produisiez des légumes, des plantes vertes, plantes en vase ou des fleurs, Air Liquide a développé une offre qui permet d’améliorer sensiblement les performances de votre serre.
  • Croissance optimisée des végétaux
  • Installation simple et facile d'entretien (deux systèmes de distribution)
  • Maîtrise parfaite de la teneur en CO2 dans la serre (plusieurs modes de régulation)
 Le texte complet est disponible sur le site d'AIR Liquide  ici

2 commentaires:

SNalternance a dit…

Comme quoi le CO² c'est tellement bon pour la santé des petites plantes qu'il y en a qui en vendent!

Ne désespérons pas les voir toucher dans un premier temps des subventions pour capter le vilain CO2 qui menace la terre puis aller toute de suite revendre du gentil CO2 qui fait du bien aux plantes ;

L'avantage avec la science écologiste est double :
1) on rigole
2) il y vraiment de l'argent à sa faire pour les AlGore et leurs petits copains trafiquants verts§

Zébulon a dit…

J'aime bien votre conclusion, j'avoue. Même si je partage pas exactement tout le reste.

Sinon, pour votre info, et si ça vous plait de créer du Co2 : quelques souvenirs que j'ai de chimie quand j'étais en fac :

Prenez de l'amidon. Vous l'arrosez de levures pour le faire fermenter. Avec 1 kg vous créez ainsi 500 grammes de Co2 et 500 d'alcool (de l'éthanol).

Ainsi non seulement vous faites du bien à la planète (photosynthèse etc....) mais en plus vous avez de quoi faire un bon petit pastis !