« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

jeudi 27 mai 2010

Retour sur le stationnement payant

Mon article dans le prochain bulletin municipal :


De l'emploi public territorial à celui d'état, des banques aux avocats, des architectes aux assureurs, des Kinés aux médecins, etc. notre centre-ville est une zone d'emploi, donc de stationnement.
Il doit rester ou redevenir un lieu de concentration de l'offre de services privés ou de biens seul susceptible de le faire vivre avec l'augmentation du nombre de résidents qui y viendront d'autant plus qu'ils y trouveront une offre de qualité.
Aujourd'hui des salariés extérieurs à notre ville, mais y travaillant, inquiets pour leurs places le matin et incapables d'en trouver une nouvelle le soir, fréquentent des centres périphériques ou extérieurs là même ou l'offre de notre centre est meilleur.
Une ville sans stationnement géré est une ville qui décline !
La gestion du stationnement passe par le paiement du droit d'utiliser la voirie publique ; la zone bleue ne permet pas une gestion aussi efficace.

Mais n'est-il pas déjà trop tard pour notre centre-ville ?
Le comportement des chalands automobilistes ne se modifiera qu'autant que l'offre commerciale s'améliorera dans un environnement lui aussi revitalisé ! Le haut de l'avenue de la République, entre la mairie et la rue de la paix et jusqu'au Paquebot doit redevenir attirant !

Si certains ont été élus au nom de la décroissance et du déclin des consommations, ce n'est pas mon cas.
La revitalisation de notre centre était l'un des éléments du programme de la liste que je dirigeais à la dernière élection municipale : je ne peux qu'approuver ce qui y contribue, même si cela est insuffisant !


J.L. Garnier

1 commentaire:

SNalternance a dit…

La dernière rumeur sur le stationnement gratuit serait que l'UMP, JL Garnier , le vilain, aurait imposé à cette mesure inique à nos bons socialistes !

Outre qu'une telle capacité d'influence de l'UMP sur le PS serait une première, cette rumeur sous-estime gravement la capacité de la majorité de la majorité municipale de s'adapter et néglige le courage de l'adjoint qui porte cette mesure JJ Lumeau !