L’air et la lumière contribuent à la croissance des végétaux. La concentration en CO2 dans l’air ambiant est l’un des facteurs clés de la photosynthèse. Son enrichissement dans l’atmosphère est un atout majeur pour augmenter la productivité de la serre.
Principe de la photosynthèse
C’est un processus bio-énergétique qui permet aux plantes de synthétiser leur matière organique en exploitant l’énergie solaire. Les besoins nutritifs de la plante sont le dioxyde de carbone de l'air, l'eau et les minéraux du sol. Pendant la nuit, la photosynthèse est suspendue, mais la plante respire de manière continue le jour et la nuit.
Le procédé d’enrichissement au CO2
La concentration en CO2 dans l’air ambiant est l’un des facteurs clés de la photosynthèse, L’enrichissement de l’atmosphère de la serre à deux objectifs :....................Aligal Flora
Augmenter la teneur en CO2 (généralement inférieure à celle de l’atmosphère) permet d’optimiser le rendement de la photosynthèse…et d’augmenter la productivité de la serre ! Que vous produisiez des légumes, des plantes vertes, plantes en vase ou des fleurs, Air Liquide a développé une offre qui permet d’améliorer sensiblement les performances de votre serre.- Croissance optimisée des végétaux
- Installation simple et facile d'entretien (deux systèmes de distribution)
- Maîtrise parfaite de la teneur en CO2 dans la serre (plusieurs modes de régulation)
2 commentaires:
Comme quoi le CO² c'est tellement bon pour la santé des petites plantes qu'il y en a qui en vendent!
Ne désespérons pas les voir toucher dans un premier temps des subventions pour capter le vilain CO2 qui menace la terre puis aller toute de suite revendre du gentil CO2 qui fait du bien aux plantes ;
L'avantage avec la science écologiste est double :
1) on rigole
2) il y vraiment de l'argent à sa faire pour les AlGore et leurs petits copains trafiquants verts§
J'aime bien votre conclusion, j'avoue. Même si je partage pas exactement tout le reste.
Sinon, pour votre info, et si ça vous plait de créer du Co2 : quelques souvenirs que j'ai de chimie quand j'étais en fac :
Prenez de l'amidon. Vous l'arrosez de levures pour le faire fermenter. Avec 1 kg vous créez ainsi 500 grammes de Co2 et 500 d'alcool (de l'éthanol).
Ainsi non seulement vous faites du bien à la planète (photosynthèse etc....) mais en plus vous avez de quoi faire un bon petit pastis !
Enregistrer un commentaire