Le conseil municipal du 18 septembre fût rendu particulièrement intéressant par la présentation de l'activité du CCAS jusqu'en 2008, une première ; on y apprit que jusqu'à la mi-2008 la situation s'améliorait ; au bout de 5 ans, moins du 1/4 des ménages ayant nécessité une intervention en sont encore dépendants !
Mais personne, en dehors des présents, ne le saura : la presse, tant Ouest france que Presse-Océan, n'en a pas parlé !
Pas plus qu'elle n'a parlé d'ailleurs des interventions de C. Cotta, président du groupe socialiste, de JL Garnier et du maire sur ce sujet!
Il est de plus en plus difficile à d'autres que les présents au conseil municipal de savoir ce que traite le conseil de Saint-nazaire ; la presse écrite locale était jusqu'il y a peu le presque seul moyen d'en faire connaître le contenu à la population et pour les groupes d'opposition une des rares occasions de faire connaître leur point de vue au dela des cercles militants.
Cela n'est plus vrai,quelqu'en soit les causes !
Comment rétablir une information sans laquelle la démocratie locale perd tout son sens ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il est vrai que nulle part il ne fut question de cette présentation dans les journaux locaux. Et on ne peut que le regretter amèrement. J'irai même jusqu'à dire que ce défaut d'information vaut presque désinformation...
En revanche, Presse-Océan a évoqué une intervention de Christophe Cotta à propos d'un groupe de rap "La relève". Vous pouvez trouver l'intégralité de cet article pas très flatteur pour la municipalité "battiste" à l'adresse suivante :
http://alternapolis.over-blog.com/
Au plaisir...
Enregistrer un commentaire