« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

lundi 14 septembre 2009

Carene concertation et projet STRAN 2012

Il ressort de la présentation des résultats de la concertation comme d'ailleurs de la consultation du forum Adhoc sur le site de la Carene que nos concitoyens sont tout à fait clairvoyants ; le projet proposé leur apparaît comme une diminution des prestations offertes, spécialement du fait des chutes de fréquence !
 
Faut-il rappeler aux plus jeunes et aux non-utilisateurs qu'il existait dans notre ville entre 1990 et 1996, après 8 ans d'efforts et d'investissements, un excellent réseau dont le maillage, malgré quelques imperfections, et les fréquences de passage ( par exemple 4 mn en pointe,  8 mn en creux sur la A) étaient nettement supérieurs tant à l'actuel qu'au  projeté.
Ce réseau a été systématiquement détérioré depuis la fin 1996 alors qu'il suffisait de le conforter par des mesures d'aide à sa circulation (couloir bus, priorité aux feux).
 
Ce dernier aspect est pris en considération par le projet actuel et nous nous en félicitons.
La desserte des zones d'emplois périphériques est améliorée ou créée.
Le maillage est complété en certains points, mais dégradé sur d'autres.
Le passage par la rue Pierre de Coubertin devant la cité scolaire, renforcée par le déplacement d'un collège, nous paraît un mauvais choix tant du point de vue de la fluidité des circulations que de la sécurité aux heures d'entrée et de sortie.
 
Dans le SNmagazine de juin, nous exprimions notre crainte que le débat se focalise sur des options d'itinéraire au détriment de la fréquence de passage des bus ; les utilisateurs qui se sont exprimés sont allés dans le même sens que nous, mais ils n'ont pas été écoutés. Les fréquences proposées trop basses alors même que l'on construit les aménagements nécessaires pour tenir les temps de parcours qui les permettraient .
Les propositions de réorganisation de notre réseau ne sont pas de nature à provoquer un changement important de conduite des Nazairiens et encore moins des habitants des autres communes de la Carene.
Dans ce domaine, comme malheureusement dans tant d'autres, on incite les Français à des changements de comportement sans leur en donner les moyens !
 
L'essentiel : la fréquence !
 
 

1 commentaire:

Zébulon a dit…

Moi je m'en fous, je ne prends que l'avion !