« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

vendredi 24 mai 2013

Municipale à SN communiqué‏


"La révélation par Ouest France d'une tête de liste de centre droit en la personne de Ludovic Le Merrer est prématurée : La commission d'investiture de notre mouvement qui doit se réunir dans la première quinzaine de juin, n'a pas encore été saisi de ce qui reste un travail commun entre des personnalités en vue de constituer une liste ouverte de la gauche à la droite pour présenter une alternative crédible aux continuateurs de Batteux! "

Jean-Louis Garnier
délégué communal de l'UMP et président du groupe changement radical au CM de SN

voir les articles :
 http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-L-opposition-municipale-a-trouve-son-leader_fil-2343436_actu.Htm
http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-Avec-Ludovic-Le-Merrer-l-opposition-municipale-a-trouve-son-leader_fil-2343378_actu.Htm

La réaction de Ludovic Le Merrer expédiée à d'autres médias :
Comme je l’ai précisé à votre confrère de Ouest France, je me fais fort de ne pas mélanger mon activité professionnelle avec mes activités personnelles, raison pour laquelle je ne souhaite pas plus encore communiquer sur ma démarche personnelle.
J’ai pour objectif professionnel de finaliser la livraison de la résidence Galathéa dans les meilleures conditions et de préparer sereinement l’inauguration officielle de la résidence Heol prévue le 5 juillet.

Effectivement depuis plusieurs mois maintenant, j’anime en qualité de président, un cercle de réflexion qui se nomme « désirs de Ville ». Ce cercle est composé de socioprofessionnels nazairiens de tous horizons, sans clivage partisan, sans exclusive, qui débattent chaque semaine autour d’un thème.

La constitution de ce cercle est dans la continuité du travail de rapprochement engagé depuis l’an dernier par Josette Emonides pour le modem, Pierre Bastida pour l’udi, Jean Louis Garnier pour l’Ump
Le cercle rassemble des personnes de centre gauche, de centre droit, de droite, des écologistes, des salariés du privé, du public, de l’industrie et de l’artisanat, des retraités, des étudiants, des chefs d’entreprise, des élus de l’opposition. Seuls les extrêmes sont exclus du cercle.
 Ce cercle ambitionne de proposer une alternative crédible aux habitants de Saint Nazaire, un projet ambitieux, novateur, réaliste, une nouvelle énergie, de nouvelles têtes.

Pour le moment, l’objectif numéro 1 est de permettre aux nazairiens de s’exprimer, de proposer des actions en vue de rendre notre ville « désirable ». Le moment venu nous communiquerons plus en détail sur le projet qui se dessine.

La question de la liste, de la tête de liste n'est donc pas à l'ordre du jour. Rien n'est décidé à ce jour, ni validé par les partis ci dessus listés.

Je me contente, en ma qualité de président du cercle,  d'animer les débats, de rassembler les energies, de féderer et de recenser les idées de chacun, qui sont nombreuses.

Bien cordialement
Ludovic Le Merrer

Aucun commentaire: