« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 14 mai 2013

Atelier du Futur ... de la région PDL

Il y avait beaucoup plus de 100 personnes à l'intérieur de la salle Jacques Brel, essentiellement des nazairiens à 95% politiques, associatifs, cadres de l'industrie et du commerce (2 à ma table) etc. pour examiner, à l'appel de la région , relayé par l'ADDRN et la ville, notre confiance pour 2040.

Animation, bien organisée par table de 8, autour de questions fermées selon un processus qui devait inéluctablement faire apparaître une grande confiance dans l'avenir mais aussi des contradictions amusantes : la grande majorité a confiance dans la capacité à développer la recherche ou accueillir l'innovation mais n'a pas confiance en la qualité des aliments ou la possibilité d'être en bonne santé en 2040, ce qui est pour le moins totalement contradictoire et révèle  un pessimisme profond au niveau individuel du, peut être, à l'âge avancé des participants ( la moyenne dépassait largement les 60 ans)!

Les inévitables considérations escrologistes n'apparaissaient fort curieusement que comme des chances pour notre industrie dans les présentations faites : la montée des eaux (sic) due au réchauffement climatique (resic) étant une opportunité de construire des maisons flottantes ; faut bien rire! Le parti pris pro industrie, que je partage, était indiscutable!

Les discours introductifs et conclusifs des politiques régionaux et du maire, d'une langue de bois bien épaisse, n'avaient aucun intérêt mais les composantes de l'assemblée les ont supportés avec le calme des vieilles troupes. Je pense d'ailleurs que personne ne s'en rappelle le contenu en dehors de l'assurance de Batteux quant à l'existence de la région PDL dans 27 ans!
Je n'étais pas le seul, à ma table, à être favorable à une grande région regroupant en plus des 5 bretons, les départements de la Vendée, du Maine et Loire et de la Mayenne.



Aucun commentaire: