« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 14 avril 2013

Izorce : une confirmation et une espérance !

Une confirmation d'abord : Kevin Izorce depuis longtemps déjà n'intervenait plus en conseil municipal, pas plus qu'il ne donnait un point de vue sur les affaires tant locales que nationales ; Son refus de se présenter aux cantonales en 2011, comme candidat unique de l'opposition, restera, pour moi, le signe de son abandon de la vie politique visible!
Bien qu'il n'ait plus sa carte au modem depuis 3 ans, il gardait une influence forte sur ceux qu'il avait menés à un résultat incroyable en 2008: 26% des voix sur 52% de votants au 2° tour (18% au 1° tour).
Sa volonté alors affirmée, et jusqu'à ce jour, d'un refus de toute alliance avec notre mouvement, qui a probablement sauvé Batteux en 2008, menaçait notre projet de voir se mettre en place pour l’élection de 2014, une liste non partisane, regroupant les énergies de tous ceux qui refusent la continuation de la domination socialiste sur notre ville.
Son départ marque probablement un tournant intérieur au Modem; il marque en tout cas un espoir pour les oppositions et surtout pour les nazairiens!
Les conditions de son arrivée et de son départ sont révélatrices des insuffisances de notre vie politique où il est facile de s'emparer de l'organisation locale d'un parti ou de la confiance d'un dirigeant, sans jamais que votre parcours et votre personnalité soit examiné sauf, à l'inverse, à voir les rumeurs les plus infondées circuler sur votre compte . Puis, dans une démarche proche de la promotion commerciale, il est aisée de prétendre à des fonctions, sans avoir jamais à révéler ses aptitudes et qualités, grâce à un "projet", catalogue de promesses démagogiques, sans expliquer le contenu et le sens de sa politique.
Sur ce point, je ne vois point là de différence entre la vie politique locale et ce que nous venons de vivre avec l'affaire Cahuzac après tant d'autres (y inclus l'élection présidentielle) et en attendant la prochaine.
Je souhaite, bien entendu, comme tous, que le projet touristique de M. Izorce réussisse dans l’intérêt de notre cité, mais je ne croîs pas qu'il réunisse les qualités ou les appuis nécessaires pour le mener lui! Pas plus qu'il avait celles nécessaires pour accepter une alliance qu'on lui offrait!
L'espérance d'un Saint-Nazaire plus libre, plus animé, plus riche, plus peuplé doit se concrétiser.
2 à 3 adhérents de notre mouvement s'activent pour créer une liste qu'ils présentent, bien à tort, comme UMP et dont l'un d'entre eux prendrait la tête. Ils prennent ainsi, par une stratégie erronée, le risque de faire échouer la seule possibilité de battre le successeur de Batteux au moment même où elle se crée, autour d'une liste d'ouverture! Comme tous nos adhérents et sympathisants, ils peuvent pourtant participer à la victoire de la liste qui se préparent et donc à celle des nazairiens en se contentant, comme moi-même et les animateurs des autres mouvements, de positions plus modestes mais plus certaines. Toute tentative de diviser l'union de la société civile, de la droite et du centre sera dénoncée pour ce qu'elle est : un soutien aux socialistes !

3 commentaires:

ATRIA a dit…

Vous étiez qui ou quoi à 28 ans? Votre fiel en tant que seul élu UMP ne vous grandi pas. Depuis 70 j'ai toujours voté pour le parti partageant l'héritage du Général De Gaule, c'est clair mon épouse, mes enfants et peut-être leurs conjoints(?) préfereront le blanc à votre populisme!

Atria

SNalternance a dit…

Atria,
A 28 ans, j'étais un jeune cadre d'une entreprise de transport de voyageurs où j'apprenais d'un vieux directeur financier la pratique de l'entreprise tout comme dans le monde politique je me formais simultanément auprès de quelques vieux sociaux démocrates. préalablement j'avais été trésorier puis président d'une des plus grosses MJC de la ville. Parallèlement, pendant toutes mes études de droit j'ai fait divers métier qui ont compté pour ma retraite et m'ont surtout appris à respecter les ouvriers d’où mon populisme c'est à dire le respect du peuple

SNalternance a dit…

Ainsi formé, j'ai pu dans ma 31°année débarquer à SN et y créer, puis développer le réseau de bus et la société exploitante d'une manière qui fut bien jugée à l'époque.
AMDG