« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 15 janvier 2013

Recrutement : Dès que possible


Sur le site Cap territorial on trouve une bien intéressante annonce d'emploi, toute fraîche, 8/01/13, de la Carene :( extraits)
"Poste basé au sein de la Direction de l’Action Économique (constituée de 15 personnes) et mutualisé avec la commune de Saint-Nazaire.
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de l’Action Economique, le coordinateur commerce et artisanat se voit confier l’animation et la promotion commerciale du territoire et prioritairement celles de la ville centre Saint-Nazaire. ...
...Les missions plus spécifiques sur la ville centre de Saint-Nazaire seront :
- Animer le commerce et l’artisanat du centre-ville et des quartiers de Saint-Nazaire, assurer la coordination et l’évaluation des actions mises en place
- Assurer la promotion commerciale du territoire (développement de l’offre commerciale, prospection et accueil de nouvelles enseignes)
- Réaliser une veille et une prospective commerciale du territoire –- Mettre en place les outils de dynamisation du commerce et de l’artisanat.
- Animer le réseau des partenaires (unions commerciales, chambres consulaires, villes, CARENE, département, région…)."

 
Quelle meilleure preuve
  • de leur impréparation, de leur ignorance jusqu’à ce jour des problèmes
  • de leur inefficacité on se demande bien à quoi ont pu s'occuper ces 15 personnes
  • de la disparition de la chambre de commerce 
  • de leur prétention
Faut-il en rire ou en pleurer ?

1 commentaire:

JP B. a dit…

Il faut plutôt en pleurer. Le centre ville est sinistré. Il devient même dangeureux à certaines heures. Les commerces ferment les uns aprés les autres. Alors que j'ai connu la ville au moment et au début de la reconstruction de Saint Nazaire, avec une attractivité certaine et heureuse de déambuler dans cette allée de la République que beaucoup autour de nous, enviaient. L'équipe actuelle est autiste. Le dernier fait divers a fait la une des journaux. Comment dans une période aussi longue une famille en détresse a été ignorée par les ersvices de la Mairie? Avez-vous lu dans le dernier bulletin minicipal cet appel à nos concitoyens centenaires:''Faites-vous connaître''. On sait qu'à partir d'un certain âge, nos facultés diminuent. Nos édiles sont-elles si peu nombreuses pour rendre, au delà des bonnes volontés, visites aux personnes âgées?
Je crois qu'il faut dés maintenant rentrer en campagne. Il est temps, sans sectarisme étroit, de songer au changement d'équipe pour la ville.
CORDIALEMENT