« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 1 juillet 2012

Conseil du 29/6/12

Nos collègues socialistes nous exposèrent longuement leur politique de la jeunesse qu'ils disaient déterminée à la suite d'une procédure particulièrement démocratique et concertée de mise au point. Politique d'ailleurs très étendue car englobant aussi bien la construction du théâtre que la refonte des installations sportives !

Notre colistière Sandra Vandeuren devait leur faire remarquer, au nom de notre groupe, que quelque soit leurs efforts et leurs bonnes intentions, nous étions bien obligés de constater que selon leur propres chiffres, fournis dans la délibération, leur action ne touchait que quelques centaines de personnes (hors sport) sur les plus de 12 000 visées, alors même qu'ils prétendaient s'adresser à tous; que Saint-Nazaire n'avait ni une image, ni une réalité de villes de jeunes encore moins de ville jeune. Que d'ailleurs, c'était peut être même leur encadrement un peu trop serré de la jeunesse qui était, partiellement, à l'origine de cette situation!

Kevin Izorce devait être encore plus sévère : Se tournant vers le public où étaient présents, bien encadrés, quelques un des jeunes ayant participé à la concertation, il remarqua qu'ils s'agissaient de jeunes s’intéressant à la vie de la cité, comme lui au même âge, absolument pas représentatifs de la grande masse des jeunes de notre cité. Ces remarques ne furent pas réfutées par les socialos.


Seule question vraiment importante dans la suite des débats le compte administratif 2011 dont j'ai l'impression qu'il n'intéresse guère que votre serviteur, l'adjoint en charge et Josette Emonides.
Notons que, comme il l'avait précédemment promis, Olivier Richard donna au passage quelques éléments sur la gestion financière de la Carène; 
Je ne pus m’empêcher de noter que les attaques contre le gouvernement avait cessé alors qu'il s'agissait de 2011 où nous, et non eux, étions au gouvernement ; en réponse la majorité fit valoir qu’effectivement elle craignait que les quelques agglos industriels, dont nous étions, ne pussent se faire entendre et obtenir une modification du système qui avait substitué la TP; Satisfaction de ma part car je le leur disais depuis le début de la réforme.
Par ailleurs, je terminais en les remerciant de nous laisser une situation financière saine pour l'alternance démocratique que j'appelais de mes voeux pour 2014 ; ça ne leur a pas plus !


Enfin le débat sur les subventions au sport de haut-niveau pût s'appuyer sur la présentation d'un rapport, projeté à l’assemblée, décrivant la situation de chacun des clubs, heureuse innovation!
Je fis remarquer que le copier-coller amenait à proposer des délibérations identiques à des situations très différentes : En particulier, on ne pouvait avoir les mêmes exigences pour un club, le Rugby, ayant des joueurs et encadrants professionnels et un autre, celui de Kayak-polo reposant seulement sur des bénévoles.
Quoique ! peut être faut-il y voir l'annonce d'une évolution de la ville ; actuellement notre équipe de Kayak-polo est en première division (10°/15), il serait temps de se préparer en effet à une professionnalisation de l'encadrement qui existe chez ses concurrents voire à celle des joueurs.
J'informais d'ailleurs l'assemblée que Baptiste Cotta, fils de notre collègue socialiste , venait d'être sélectionné dans l'équipe de France qui participerait au championnat du Monde à Poznan à l'automne.

Aucun commentaire: