« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 24 juillet 2012

De l’état de la République,


Le service municipal de la communication nous demande l'éditorial que vous lirez en septembre pour le 25/07.
Ci-dessous, le texte que je leur transmet ce jour:

De l’état de la République,

de notre avenue dans sa partie sud, de notre centre-ville, le fameux "cœur carré". 

25 ans après la livraison du « Paquebot » en 88 et la refonte de l’avenue, la sérieuse réfection, la restauration qui s’impose devrait voir le jour en 2013 à la suite des travaux de voirie pour les bus.
Nous nous en félicitons, mais cela sera-t-il suffisant pour dynamiser notre centre-ville ?

On peut en douter devant certains comportements et les contradictions de la politique d’urbanisme ; lorsqu’à 10 h du matin un restaurateur pose ses poubelles au milieu de l’avenue, lorsque s’amoncellent les mégots devant un autre, lorsque mendiants et trafiquants s’installent à demeure dans des lieux de passage, lorsque chaussées et trottoirs sont maculés et découpés de reprises, la flânerie, la recherche des bonnes affaires vont ailleurs ! 
Si de plus les emplois tertiaires publics territoriaux (Région, département, Carene, Stran et fédérations) s’enfuient tout comme les médecins, s’installent alors des commerces pour pauvres, transformant totalement la nature de ce qui fût notre centre-ville.

Il a été poursuivi avec entêtement depuis 30 ans une politique de périphérisation des activités, mais aucune mise en valeur globale d’un centre-ville sous peuplé et peu dense qui aurait pu loger le haut de la classe moyenne et continuer à abriter le tertiaire public et médical. Une opération de sauvetage, faisant la part belle à l’initiative privée, devra être lancée dès le début du prochain mandat si cesse, en 2014, 89 ans d’emprise socialiste sur notre ville.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

La forte attractivité de notre ville se démontre tous les jours . Le WE St Nazaire ville morte ! .Mes souvenirs me ramène au delà du rideau de fer au tant du "regretté" bloc de l'Est :même ambiance . Le nombre de commerce en vente ...les nouveaux qui s'installent ...boucherie halal , kébab halal ..etc .. Bravo à ceux qui résistent .
Un sursaut ,une résistance s'organise pour vivifier un peu cette ville . Courage !