En matiére de fraudes électorales, le président Iranien Ahminedjad n'est plus tout seul.
Par contre, il est le seul dont les actes supposés ont bénéficié d'autant de sollicitudes de nos médias et des dirigeants occidentaux.
Gageons que sur ce point ce n'est point d'éventuelles fraudes qui lui sont reprochées ; il troublait l'eau du loup comme la chèvre de M. Seguin alors que les autres sont des copains des dits carnassiers.
Il n'est jamais réjouissant de voir un grand parti démocratique, même éternel donneur de leçon, sombrer dans de pareils pratiques ; espérons que place nette soit fait rapidement.
Jean Louis GARNIER
6 commentaires:
Alors qu'avec l'UMP, au moins on sait à l'avance qui sera désigné puisqu'il n'y en a qu'un seul qui se présente !!! Ca c'est de la démocratie !
A l'UMP, on est beaucoup plus prudent que cela : lorsque le chef été élu président de la république, le poste de président du parti a été supprimé et remplacé par un collège d'éminences qui se surveillent les uns les autres.
Par contre pour les postes locaux: féroces combats ; Trillard a été battu 2 fois alors qu'il était président sortant du 44, la dernière fois par Pinte, et JFA le délégué de la 8° a du affronter ma colistière Maud Durandet-cascinno; mais tout dans une seul salle en quelques heures avec urnes transparentes et dépouillement public immédiat !
Pour les grandes questions on vote par internet avec un numero de code.
Il est rigolo qu'un vieux parti de droite soit au moins sur la forme plus démocrate.
Au parti radical c'est différent sauf rare difficultés comme ce début d'année en 44 on se met d'accord avant le vote ;
Mais vous ne répondez pas sur le fonds 1) On critique les iraniens mais pas nos obligés 2) Aubry par ailleurs allié localement au Modem ce qu'elle condamne par ailleurs, devrait avoir l'élégance de céder la place ou de réorganiser un vote.
Sinon nous allons perdre le PS au profit d'extrémistes démagogues du centre ou de gauche ;
Comme vous y allez ! Les comparaisons avec Aubry ne sont-elles pas un peu fortes ? Pour ce qui est de la gruge au Ps je pense comme vous qu'elle a eu lieu. Ca grugeait dans le nord en faveur d'Aubry, dans le sud en faveur de Royal !Mais ne dîtes pas qu'on n'en a pas parlé. Rappelez-vous à l'époque du congrès de Reims, tous les médias en ont fait leurs choux gras. Ce scénario catastrophe était une aubaine.
Quand je vois que le fils Jean Sarkozy s'impose si bien dans le département de son popo, on peut se demander là aussi si la démocratie est autant vivante à l'ump que vous le dîtes. Quand Chatel organise avec les médias une comédie théâtrale dans un supermarché et que ces mêmes médias n'en parlent quasiment pas, qu'en pensez-vous ? Quand notre cher Président sélectionne les ouvriers d'une usine qu'il visite en fonction de leur taille, croyez-vous qu'il ne manipule pas l'opinion ?
Oui notre démocratie est malade. Les médias sont achetés ou tout au moins dépendent tellement des annonceurs qu'ils sont des vendus ! La forme prime sur le fond, le sondage populaire prime sur le débat, les sondeurs créent des stars (Royal en est un pur produit par exemple).
Vous allez perdre le ps ? Vous voulez un kleenex Jean-Louis ?
Je précise mes propos : avez-vous vu ou entendu parlé de cela dans les médias Français ??? Je parie une bière avec vous que non !
http://www.youtube.com/watch?v=uK3H7fm0ezM&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php%3F&feature=player_embedded
Si ce genre de comédie avait été organisée par le ps, les verts ou même le modem. Ne pensez-vous pas que TF1, rance-télévision auraient diffusé ce reportage.
A ma connaissance, seul Libération a parlé de cette histoire grotesque. Pourquoi les médias berlusconiens français n'ont pas relayé cette information alors qu'ils sont si forts pour parler d'un bouquin qui vient opportunément après l'université du ps qui s'est trop bien déroulée à leurs yeux et avant le vote sur les primaires au sein du ps ?
Désolé, mon Zébulon, mais même le monde a parlé des exigences de taille du cabinet de NS ; BFM, la télé d'information en continue, que je regarde de préférence, c'est largement étalé sur les conditions des visites de Sarkozy, Chatel et autres.
Je n'avais pas spécialement fait attention à des révélations sur les conditions des votes à l'occasion même du congrès du PS ;
La situation du PS a ceci de particulier qu'il ne cesse de se poser en donneur de leçon à ce sujet pas l'UMP !
La disparition du PS soit entraînerait une forte instabilité politique de la vie française soit nous installerait durablement au pouvoir, même minoritaire !
Cette perspective devrait vous faire frémir, non?
je parlais de France télévision, TF1 ... vous savez...les médias les plus regardés...ceux qui font la pluie et le beau temps. Moi j'ai rien vu.
Pour ce qui est de la disparition du PS ou non, franchement, est-ce le plus important ?
Enregistrer un commentaire