« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 24 juillet 2013

Vive la Pologne, monsieur !

Que ferait-on sans les polonais fournis par Mecasoud ou ATS à STX France ? Alors que prés de 300 ouvriers français sont au chômage partiel, viennent d'être soustraités et seront réalisés par des ouvriers polonais un certain nombre de travaux dont une partie de ceux sur la fameuse sous-station offshore de DONG!

Rappelons que selon des déclarations de nos politiciens de gauche, il y a quelque mois, le développement de l'offshore aller sauver l'emploi aux Chantiers ;  grâce aux subsides de la région, des formations allaient permettre aux ouvriers de connaître un avenir radieux!

Sur quelques 2100 salariés directs des chantiers, il n' y a guère plus que 800 ouvriers. L'adoption du Modèle RollsRoyce Marine, que je crains depuis longtemps, supprimerait aussi l'essentiel des 1300 emplois d'ingénieurs, maitrises, techniciens et autres pour ne garder qu'un bureau d'étude; Cette solution même est-elle viable ?

Voir mon édito de janvier 2012 sur un sujet proche

P.S.: sur le récent mouvement social :


Lorsque la direction souhaite prolonger de 20 min le travail journalier des ouvriers est-elle bien consciente que ceux-ci ne peuvent la comprendre du fait de la sous occupation qui est souvent la leur ? Cas fréquents de pannes, pendant des heures, d’électricité, de gaz, d'indisponibilité d'outillage, etc. , nombreux ouvriers laissés sans tâche, ou alors un balayage prétexte !


3 commentaires:

O. Ch. a dit…

Je note quelques inexactitudes dans ce mail. Je vous engage a prendre contact avec le chantier pour comprendre les vrais raisons du conflit et la structure de sous traitance des chantiers. Ce ne sont pas les étrangers qui font tourner le chantier, ils ne représentent qu'une force d'appoint....

SNalternance a dit…

Merci de me préciser les inexactitudes, j'aurais plaisir à les rectifier ; par ailleurs, où voyez-vous que j'ai écrit que des étrangers faisaient tourner les chantiers de manière dominante ? j'ai seulement dit qu'il était peu compréhensible de voir arriver des personnels étrangers alors que 300 locaux sont au chômage!

O. Ch. a dit…

Etant en vacances je ne peux vous donner de donnees precises et je ne suis pas habilité a donner ces infos sans accord. Je peux juste vous dire pour ce qui est des étrangers venant sur le chantier, il faut en chercher les raisons dans les compétences très particulières dont Stx a besoin en nombre pour l'offshore.
Par ailleurs, ce n'est pas tout d'avoir des bras, il faut aussi avoir des équipes structurées et managées et ce n'est évident de trouver ce type d'organisation.