« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 13 juillet 2013

Proposé en 2008 mais toujours d'actualité

"Rétablir la démocratie et la vie citoyenne

Rétablir des pratiques démocratiques dans les rapports de la commune et de la
communauté avec la société
Répondre et écouter
Au-delà de la mise en place de comité des sages, de conseil municipal des jeunes, etc., rendre accessible, en particulier par Internet, l'information non seulement sur les décisions de toute nature lorsqu'elles sont prises, mais tenir à disposition avant décision les projets petits et grands et les études qui les justifient.
• Établir des formes de consultation des usagers des services publics locaux.
• Répondre avec attention et sans condescendance aux demandes des citoyens et ne pas hésiter lorsqu'ils ont raison à leur donner satisfaction au lieu de chercher par tout moyen à les humilier.
• Créer un poste d'adjoint responsable de l'instruction et du traitement des réponses.
Laisser agir les citoyens et leurs organisations
Mettre fin à l'autoritarisme politique et administratif
Bien entendu le mouvement associatif n'est pas en soi une garantie démocratique et les élus doivent in fine trancher ; cela ne dispense pas de mener préalablement un dialogue et d'écouter les réactions de la population. « Il n'y a qu'une solution » n'est pas un processus de pensée et d'action raisonnable, mais une solution de facilité.
• Libérer l'urbanisme - Laisser aux citoyens et aux professionnels, la possibilité de réaliser leurs projets sans les soumettre aux manies stylistiques d'une technocratie ou d'un homme. L'angle droit et les cubes ne sont pas les seules solutions.
• Laisser se développer les initiatives privées de toutes sortes dans tout domaine, ne les accompagner que si elles le souhaitent.
• Reconnaître le passé celtique et breton, en accepter les manifestations d'aujourd'hui.
• Permettre à chacun de pratiquer tranquillement le culte qu'il a choisi du berceau à la tombe.
• La mairie n’imposera pas ses choix et idées dans l'art, l'architecture, la culture ou
les divertissements."

Extraits du programme de la liste SNAlternance en 2008

Aucun commentaire: