« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 27 octobre 2012

Sortie du conseil 26 10 suite

Des conversations à l'occasion du conseil municipal de SN hier soir confirment que Kevin ne pourra pas être sur une quelconque liste comme il me l'avait déja laissé entendre il y a une semaine; L'obtention des crédits du FSI pour son projet passerait, semble-t-il, par un avis favorable du CG 44 ou d'une autre institution tenue par les socialistes ; il aurait été mis devant une choix soit faire de la politique soit développer son entreprise et il a choisi cette dernière solution! Nulle personne réfléchie ne peut croire qu'il s'agisse de manipulations  machiavéliques, et pas tout simplement de conseil de bon sens à un jeune entrepreneur !?
Lors de notre séance d'hier, les centristes modem et autres (UDI ?) ont présenté une expression commune avec les extrêmes gauches (NPA et label gauche) et EELV sur la question de l'aéroport : leur porte parole fût Arlette Mousseau qui est actuellement une adjointe de Batteux. Le message était visiblement destiné autant aux socialistes qu'à nous même! 
Contrairement à ce que dit dans OF, édition SN, M. Pitois, il ne s'agit pas selon moi d'une alliance de circonstance, mais bien d'une tentative de créer une liste opposé tant à l'UMP qu'au PS !
Nous avons appris ensuite dans les couloirs que ces nouveaux alliés préparent, sans Kevin, une liste avec 3 ou 4 socialistes en renfort; il semblerait qu'ils aient pris des contacts avec Bertin qui, par ailleurs, s'est présenté à moi comme le représentant de Fillon à St-Nazaire ?!  
Seul l'auteur de ces lignes et P. Frèche les gêneraient dans leur entreprise ! On se demande bien pourquoi ?
En effet soit les 2 sont insignifiants et il ne sert à rien de les attaquer soit ils pèsent tant soit peu et tout tentative qui les exclut, est promise à l’Échec.
Nous retrouvons à l’œuvre la stratégie qui a permis la victoire de Batteux en 2008.

4 commentaires:

Bertin a dit…

salut Jean Louis: une mise au point si tant est que tu veuilles bien me dire ou tu as été pèché la nouvelle que j'aurai pris des contacts
ou eut des contacts avec le modem pour les prochaines municipales ??? il me semble que les bruits de couloirs ne sont que des tuyaux percés

car je me garde bien de pareils démarches. Un rectificatif me parait nécéssaire sinon c'est moi qui ferait la mise au point afin de remettre

les pendules à l'heure. D'autre part il est exacte que je suis le référent de Mr François FILLON pour les élections internes tout comme je

suppose il doit y avoir un référent pour Mr Jean-FrançoisCOPPE . Je ne vois pas là de quoi en faire un plat!! On m'a demandé si je voulais

ètre le référent de Mr FILLON ce que j'ai accepté point barre. Bon Dimanche CH B

SNalternance a dit…

Christian,
Bien entendu quand tu discutes aujourd'hui comme hier avec Martine Dardilhac ou Izorce c'est pour leur parler du climat bien sur!
N'oublie pas que dans un passé pas si vieux c'est tes interlocuteurs qui nous ont mis au courant de vos rencontres en nous disant qu'ils rencontraient les vrais UMP locaux; cela concerne aussi les autres objets non identifiés qui ont traversés le ciel nazairien où y sont encore comme les Segretain, Touzain, Charton et autres Maryvonne. C'est d'ailleurs à ces complots que se résume toute ton action politique!
Fais donc tous les rectificatifs que tu veux ; tu en sortiras plus ridicule que tu ne l'est déjà!
Je ne comprends pas pourquoi cela peut te gêner que l'on fasse remarquer ton soutien à Fillon mais la aussi fais un rectificatif qu'on rigole ;

4 ans de sabotage , par toutes les méthodes possibles, de l'action de notre mouvement à la mairie et tu continues ; ne t'attends pas à ce que je reste sans réagir comme je l'ai fait lorsque tu as eu le culot à 1 metre de nous de venir te plaindre à Batteux du contenu de mes éditoriaux.

Bon vent

Dumas a dit…

Dites donc, c'est sportif chez vous à l'UMP ! On ne doit pas s'ennuyer dans vos réunions de circonscription! Ne pensez-vous pas, malgré tout, que cela puisse favoriser justement encore plus ce que vous redoutez, à savoir une coalition "centriste" large qui se passerait bien volontiers des caciques de l'UMP ?

SNalternance a dit…

Bertin n'est plus membre du comité de circonscription faute, ainsi que ses amis, de s'être présenté à l'élection passée; la prochaine aura lieu dans le premier semestre 2013. Dans l'attente le comité de circo est composé de gens qui ne connaissent ni rivalités ni désaccords doctrinaux ; les derniers comités ont été élargis aux adhérents qui le souhaitent en vue de préparer les élections municipales et tout s'est bien passé. En ce qui concerne les centristes ceux de l'UDI ont vocation à être nos alliés et par définition sont appelés à jouer un rôle important dans la prochaine élection; ceux du Modem ont choisi la gauche et ne représentent plus grand chose. notre but est de bâtir une liste d’intérêt local non partisane.