« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 17 octobre 2012

Du triste état du patrimoine municipal

Veuillez trouver ci-dessous l'éditorial de notre groupe à paraître dans le bulletin municipal de novembre :

Changement Radical

Du triste état du patrimoine municipal

Lors de l’élection municipale en 2008, les listes d’opposition mirent en évidence la dégradation des écoles, gymnases et autres équipements municipaux, les sortants nièrent puis se dépêchèrent, après leur réélection, d’adopter un programme pluriannuel de réfections.
Un groupe scolaire vient de connaître un incident grave après celui de Gambetta en 2008. Cette situation n’est pas propre à notre bâti scolaire ou sportif : C’est l’ensemble des aménagements du domaine de voirie, qui vieillit très mal, trottoirs et chaussées détériorés, situation aggravée par des lubies escrologistes qui interdisent de désherber efficacement.
La misère commence à s’apercevoir en centre-ville là où finissent les aménagements d’Hélyce. Le Balto dépassé, la rue de la paix en direction de l’ouest va trancher avec la refonte du "cœur carré". Notre commune ne sait faire que du neuf pimpant, sans d'ailleurs toujours les qualités qu'on en attend ! L'opposition a exprimé, sans être entendue, son désaccord  sur la manière dont étaient menées les transformations de la ville.
Sont mis en évidence 30 ans d’une politique de coups successifs au lieu d’un travail de fonds d’entretien et de mise à niveau de nos immeubles et aménagements.
Malgré les millions d’euros engagés durant le municipe pour redorer le blason de l’équipe municipale en vue de la prochaine élection de 2014, les nazairiens ne seront pas dupes, voyant la misère gagner du terrain dans leur ville, tandis qu’ils ressentent lourdement le poids de l’impôt local dépensé sans efficacité.

Jean-Louis Garnier

1 commentaire:

Alain a dit…

Accident qui aurait pu être mortel si un de nos enfants avait été dessous. Mais aucune réaction de la FCPE ( bizarre ). Avec une municipalité de droite, tous les instituteurs auraient été en grève illimitée.

Les parents veulent être rassurés pour toutes les autres écoles de SN.

Cordialement