Veuillez trouver ci-dessous l'éditorial de notre groupe à paraître dans le bulletin municipal de novembre :
Du triste état du patrimoine municipal
Lors de l’élection municipale en 2008, les listes d’opposition mirent en évidence la dégradation des écoles, gymnases et autres équipements municipaux, les sortants nièrent puis se dépêchèrent, après leur réélection, d’adopter un programme pluriannuel de réfections.Un groupe scolaire vient de connaître un incident grave après celui de Gambetta en 2008. Cette situation n’est pas propre à notre bâti scolaire ou sportif : C’est l’ensemble des aménagements du domaine de voirie, qui vieillit très mal, trottoirs et chaussées détériorés, situation aggravée par des lubies escrologistes qui interdisent de désherber efficacement.
La misère commence à s’apercevoir en centre-ville là où finissent les aménagements d’Hélyce. Le Balto dépassé, la rue de la paix en direction de l’ouest va trancher avec la refonte du "cœur carré". Notre commune ne sait faire que du neuf pimpant, sans d'ailleurs toujours les qualités qu'on en attend ! L'opposition a exprimé, sans être entendue, son désaccord sur la manière dont étaient menées les transformations de la ville.
Sont mis en évidence 30 ans d’une politique de coups successifs au lieu d’un travail de fonds d’entretien et de mise à niveau de nos immeubles et aménagements.
Malgré les millions d’euros engagés durant le municipe pour redorer le blason de l’équipe municipale en vue de la prochaine élection de 2014, les nazairiens ne seront pas dupes, voyant la misère gagner du terrain dans leur ville, tandis qu’ils ressentent lourdement le poids de l’impôt local dépensé sans efficacité.
Jean-Louis Garnier
1 commentaire:
Accident qui aurait pu être mortel si un de nos enfants avait été dessous. Mais aucune réaction de la FCPE ( bizarre ). Avec une municipalité de droite, tous les instituteurs auraient été en grève illimitée.
Les parents veulent être rassurés pour toutes les autres écoles de SN.
Cordialement
Enregistrer un commentaire