« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 13 novembre 2010

Sauveur

Je sais bien que les initiales de notre président de la république sont les mêmes que celles utilisées pour désigner traditionnellement Jésus-christ, Notre Seigneur, mais en titrant sa rubrique de "Farces et Balises" Sauveur pour parler de l'action du président le journaliste est allé peut être un peu loin ; ceci dit , le conseil municipal de notre bonne ville, bien qu'il en couta beaucoup à certains, doit bien admettre le rôle essentielle de M. Sarkozy dans la survie des chantiers navals nazairiens STX et je ne cacherais pas que j'ai eu un vrai plaisir à le rappeler devant un parterre d'élus plutôt frappés d'une sinistrose permanente. 

Je regrette par contre de n'avoir pas été entendu de la presse lorsque J. Batteux, se plaignait d'avoir été décrit comme un compagnon de route de Sarkozy et que l'interrompant de ma place, je m'écriais " c'est un honneur, M. le Maire, un honneur.
Nos adversaires au conseil municipal et même le premier d'entre eux, peinent à maintenir un verni républicain dés lors qu'il s'agit de dirigeants de Droite ou du centre présents ou passés ; on le voit bien aussi lorsqu'il s'agit du général de Gaulle qui , certes fût un dirigeant auxquels les socialistes se sont opposés mais  un des libérateurs de la France entre autres qualités : pas la moindre présence institutionnelle municipale pour le 40° anniversaire de son décès!

4 commentaires:

mafalda a dit…

cher Jean-louis,

hi hi hi,j'apprécie votre humour. En quoi Notre Seigneurie a t-elle sauvé les chantiers? les BPC russes ne sont pas arrivés, les paquebots commandés bien avant par des partenaires habituels des chantiers ( MSC qui tire les prix à fond pour des sisterships qui ne donnent aucun travail aux secteurs développement et BE) sauf le lybien ! peut-être a t-il l'intention de se commander un petit paquebot, maintenant qu'il a son air sarko one?
Quand on assimile Batteux à Sarko, ce n'est pas un compliment, plutôt l'impression qu'ils gèrent parfois le capitalisme de la même façon, et que nous ne voyons pas en quoi la gestion socialiste est différente d'une gestion UMP enfin sur certains sujets !
Pas de peuple de gauche à la cérémonie pour De Gaulle, peut-être est-ce que les agissements journaliers de NS ternissent à jamais le repect que nous pouvons avoir pour un homme de droite. De gaulle avait une certaine idée de la France et des Français, pas de bling-bling et de mépris. Il a consacré sa vie à la France, il a su être le premier à vouloir libérer notre pays contre tous, il a su accepter les changements nécessaires pour notre société. Relisez ses mémoires de guerre, et votre seigneurie vous paraîtra tout petit, inculte,arriviste!

SNalternance a dit…

Mafalda,
Il semble que le montage financier et juridique qui a permis la commande de MSC n'aurait jamais été possible sans l'intervention de NS et que beaucoup le savent !

Votre éloge du fondateur de la 5° vaut bien que l'on vous pardonne quelques autres errements.

Puis-je vous faire remarquer que l'avion chargé d'acheminer le président de notre république à travers le monde en remplace 2 qui avaient été commandés par le binôme Chirac Jospin ?

Martin a dit…

Mafalouis;

Très intéressante votre discussion ! Est-ce que le petit Nicolas a permis la commande de MSC ?
Une chose est certaine, c'est que NS n'a aucune politique industrielle. Mais peut-être cela va-t-il changer en positionnant le Ministre de la Défense comme numéro 2 du gouvernement ? Sans rire...la défense en numéro 2 ...
Pour ce qui est de la "gestion socialiste", c'est vrai qu'on la connait, comme celle de l'ump. Par contre celle du NPA par exemple, on ne la connait pas et on n'est pas près de la connaître puisque ses "militants" ne cherchent pas à "gérer" mais simplement à s'opposer, quitte à embrasser n'importe quelle cause. C'est vrai qu'être systématiquement dans la position est très confortable, ça évite de prendre des responsabilités et de développer des projets.
A propos d'opposition ridicule, je vous invite à aller sur le site de vos amis (ou ex-amis, je sais jamais) opposants de label gauche. Lisez attentivement le texte pondu sur le Thns. C'est à mourir de rire tellement c'est mal écrit et vide de sens. Si vous voulez commencer la journée avec une bonne bosse de rire, courrez-y !
Enfin... ça reste navrant...on sent que la prof de Français est partie...

mafalda a dit…

Bonsoir Marlouis,

que vous répondre? oui, je suis dans l'opposition systématique au gouvernement
oui, c'est confortable (sourire)
je suis encore dans un anti-batteuisme sur certains sujets, sur d'autres, j'essaie de faire passer des idées dans le peu d'espace alloué.
oui, je soutiens plusieurs causes mais qui sont liées et sont cohérentes autour de la défense de toutes les libertés
opposition ridicule? chaque cour a les bouffon(e)s qu'elle mérite!

alors Jean-Louis, que pensez-vous de ce nouveau ancien gouvernement encore plus réactionnaire?