« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 16 novembre 2010

Saint-Nazaire : les Candidats de l'UMP au cantonales 2011

L'adjoint à la proximité de Pornichet sera le candidat officiel de l'UMP sur le Canton Ouest,
le directeur du terminal fruitier de l'atlantique celui sur le canton est.
Malgré un vote très net des comités de la 8° et de la 7° en faveur de MM. Freche et Garnier, la majorité du comité départemental ( composé des membres des comités de circonscription)ne leur a pas accordé l'investiture. (128 votants pour le canton ouest, 46 voix pour M.Garnier, 77 pour M.Morand et 5 nuls). M. Freche a obtenu 36 voix face à M. Cadiet.

M.Pinte, seul candidat, a été réélu par 101 sur 137 à la présidence de l'UMP 44; 36 bulletins rayés étant relevés

9 commentaires:

Martin a dit…

Drôle de parti que le votre où :

- Le président décide qui va être à la tête de l'ump (moyennant un petit vote de validation formelle qui se déroule aujourd'hui je crois)
- le responsable départemental nomme deux candidats aux cantonales alors que les militants avaient pris la peine d'aller voter massivement pour deux autres.

Il y a cependant une certaine cohérence dans tout cela : l'art du passage en force et de la brutalité, qu'il s'agisse des retraites, demain de la fiscalité, hier les Roms et aujourd'hui les cantonales. En fait la France n'est qu'à l'image de l'Ump.

En lisant l'article de Ouest France de ce matin, le "jeune" (comme si la jeunesse était suffisante!) élu de Pornichet à la démocratie participative (de l'ump....? hihi) habite à Saint-Marc donc à Saint-Nazaire ? Rassurez-moi, ce n'est pas un Rom au moins ?

SNalternance a dit…

Martin
Ce n'est pas les militants ou adhérents de la circo mais les membres du comité de circonscription (l'ancien comme le renouvelé, élus eux par les adhérents) qui avaient exprimé leur choix en faveur de J.F. Arthur, Freche, et moi-même.
Le comité départemental qui a , formellement, voté à bulletin secret lundi soir, est lui composé de tout les membres des comités de circonscription ; Compte tenu de la distribution des circonscriptions, cette règle amène les Nantais à choisir qui sera présenté aux votes des citoyens du reste du département !

La brutalité et le passage en force
sont des expressions un peu outrées dans un pays qui débat jusque dans la rue comme le nôtre.

Je ne sais où habite M. Morand ; Y-a-t-il d'autres élus de Pornichet qui habiterait Saint - Nazaire ? je ne sais mais êtes vous sur que tous les membres de notre conseil ont bien réellement leur domicile quotidien dans notre ville ?
Je suis d'accord avec vous sur ce point : la règle et les usages qui permettent, sous prétexte de domicile fiscal ou d'un bail, à n'importe qui de se domicilier électoralement où ça l'arrange est une tromperie à l'égard des citoyens ; comment la remplacer ?
Idem dans les règlements et statuts de nos partis : nous subissons actuellement à SN les agissements haineux d'un UMP qui habite place de Bruges, Careil à Guérande ce que tout le monde peut vérifier en tapant son nom sur "pages blanches"
Ces pratiques minent le caractère représentatif de la démocratie mais au nom de l'intérêt supérieur de leur camp les citoyens et militants l'admettent !

Martin a dit…

Je suis pas certain de tout comprendre. Pourquoi faire voter les locaux si les nantais et autres peuvent défaire le vote ensuite ? C'est tout de même absurde l'ump ! (vous me direz...c'est pas nouveau).

J'ai cherché votre adresse. Ils sont inconnus au bataillon pour moi dans cette rue. C'est quoi ses initiales?

Je croyais (mais je suis ignorant donc je dois me tromper), que pour être élu dans une commune il fallait y résider. Or là il est dit que ce monsieur de Pornichet habite à Saint-Marc. Je suis étonné c'est tout. Ou alors il a déménagé depuis son élection ce qui serait tout de même troublant pour un nouvel élu !

Pour ce qui est des élus de Saint-Nazaire, je ne sais pas où ils habitent. Mais puisque vous les voyez tous régulièrement autour d'une table, demandez-leur !

Alors vous allez faire quoi après cette décision de vos chefs de bataillon ? rester sans rien dire et finir votre municipe en attendant de vous faire lourder de la même manière avant 2014 ?

mafalda a dit…

Martin,

drôle de parti que le vôtre: un maire( est-il revenu au PS?) dont la motion a perdu la section impose le non-respect d'accords électoraux pour faire en sorte qu'un opposant actif ne soit plus au CG, impose une candidate potiche qu'en 2 ans je n'ai jamais entendu s'exprimer politiquement!!!

Müller a dit…

Dites donc, il est pas tendre avec vous votre président ! "Trop encombrant Jean-Louis Garnier" dans Presse Océan, "des gens connus avec une image négative" dans Ouest France... Et qui est ce Jérôme Tousaint nommé chargé de mission à St-Nazaire comme il est dit dans Presse Océan ? Il veut vous prendre la place ? Vous allez vous laisser faire avec tous ces gens-là ?

mafalda a dit…

et la suppléante de Philippe Grosvalet habite-t-elle St Nazaire? si on parle de parachutés...

SNalternance a dit…

Effectivement, M.Muller, vous voyez juste : le président Pinte pour des motifs qu'il ne m'a jamais indiqué me poursuit d'une haine tenace ; Depuis le 17 janvier 2009 jour où il a reçu Maud C. et Christian B. sans que ni les uns ni les autres croient utile de m'informer ni de la réunion ni de son contenu, il a entrepris une action hostile à mon égard.
Si vous pouvez m'éclairer, j'en serais ravi.

Müller a dit…

Pourquoi Pinte ne peut pas vous sentir ? Mais je pense que vous le savez bien! La cause est intrinsèque à votre personnalité profonde, inaliénable, irrécupérable. C'est d'ailleurs votre force, mais elle se renvoie à vous tel un boomerang !...

SNalternance a dit…

Muller ,
je ne comprends rien à vos insinuations ; je crains, qu'en dehors de vous, cela soit le cas de tous les lecteurs de ce blog; soyez gentil, expliquez-nous !