« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 24 octobre 2010

Les ordures au centre de St-Nazaire

Courriel envoyé aux chefs des différents groupes politiques de notre municipalité, au Directeur de cabinet de Batteux, et à celui-ci avec copie à la presse locale ;
Monsieur le Maire,

Ce dimanche 24 octobre 2010, les nazairiens et leurs voisins fréquentant le marché dominical, clients ou commerçants,  exprimaient le refus de devoir subir la présence des ordures non ramassées et de l'état de saleté de leur centre ville.
Conscients que l'état des rues de Saint-Nazaire n'est pas de nature à changer quoi que ce soit au sort de la réforme des retraites, ils réclament la libération de leur centre ville des tas d'ordures qui y trainent.
Ils considèrent que la municipalité et la direction de la Carene, faute d'intervention rapide des services adhoc, se rendent responsables de ce qui se passe dans la rue.

Je vous demande donc d'intervenir pour le rétablissement de conditions normales dans le centre de notre cité.

14 commentaires:

Martin a dit…

"Les Nazairiens", "ils" ...

Vous parlez de qui ? des gens que vous avez vus ? Des gens qui votent pour vous ? Des gens qui sont déjà en retraite ?!!!

Je ne savais pas que vous vous étiez mis aux sondages. Je ne suis pas sûr que votre méthode est assez robuste pour vous faire le porte-voix des "Nazairiens".

mafalda a dit…

Par sa stratégie de la surdité, le gouvernement nous pousse à élargir le mouvement et à faire de cette lutte un moment unitaire interprofessionnel très fort dont les conséquences ne peuvent être neutres pour notre ville: les employés de la Carène se sont engagés dans cette lutte avec détermination. Et monsieur Garnier voudrait que les milliers de nazairiens en grève reconductible soient invisibles! Pourquoi une telle vocifération si peu politique? C'est le gouvernement qui est responsable de ce qui se passe dans la rue, l'absence de débat sur les retraites par l'UMP est à la mesure des préoccupations ménagères de monsieur Garnier: que sa petite poubelle soit ramassée!

SNalternance a dit…

Mafalda,

Merci de vous soucier de ma poubelle qui ne me pose aucun souci du fait de grandes capacités de stockage mais faites donc un tour au Paquebot;

Quelle absence de débat ? cela fait 30 ans que l'on parle de l'équilibre des retraites dans notre pays !Depuis la funeste décision de Mitterand sans laquelle probablement la question ne se serait pas posée en France !

Martin a dit…

Je suis passé ce matin au marché et avenue de la rep.

C'est franchement pas si sale, sauf au paquebot. Les commerçants ne pourraient-ils pas, comme nous les habitants, garder leurs poubelles chez eux ? Juste une idée toute simple...

Ceci dit, Jean-Louis, rien ne vous empêche de réquisitionner vos militants UMP pour nettoyer tout ça. Ca vous ferait de la pub non ? D'ailleurs, vous êtes le bienvenu chez moi pour vider ma poubelle si le bien-être de vos concitoyens vous semble si important ! Je vous offrirai un petit blanc ... ou un rosé!

Mafalda, en matière de vocifération, c'est vraie que c'est l'experte qui parle ! on ne peut que s'incliner !

Mafalda a dit…

les territoriaux réunis en ag ce matin à la mairie viennent de reconduire la grève pour une semaine...

jamais le gouvernement n'a ouvert de débat sur les retraites, il a seulement imposé sa réforme à grands coups de communication un peu comme nos élus roses sur NDDL

SNalternance a dit…

Mafalda, la mauvaise foie à ses limites ; Le Conseil d'orientation des retraites (COR) a été créé en 2000 par Lionel Jospin ; Cela fait donc 10 ans ; dans cette structure pluraliste et permanente, associant des parlementaires, des représentants des partenaires sociaux, des experts et des représentants de l'État français, on débat mais sérieusement et pas à coup de slogans.
Les commissions des assemblées ont reçu et écouté les partenaires sociaux ; le débat démocratique a bel et bien eu lieu!

Martin a dit…

tiens, vous me censurez?

SNalternance a dit…

Martin,

Je n'ai pas reçu le courriel dans ma messagerie ce matin ; c'est en allant sur le site suite à votre réaction que je l'ai trouvé ; Problème chez Blogger peut être ?

Amusante votre proposition et je dis à nos amis de mettre le contenu ou ? Sur le parvis de la mairie ? faut pas lancer ce type de suggestion et surtout faut dégager tout ça avant jeudi afin d'empêcher les crétins ou provocateurs de tous poils de jouer avec, non ?

S.Q. a dit…

Le centre de ville de Nantes est aussi orné de poubelles et de carton, c'est dégoutant.

C'est vrai, il y a urgence ! arrêtons d'acheter ! comme ça, la chine finira pour s'éteindre, la planète s'en trouvera plus heureuse, les communes n'auront plus à mettre en place l'agenda 21 et surtout nos chers grévistes resteront assis sur leur canapé en réfléchissant peut-être à la dignité humaine et au respect d'autrui !

Martin a dit…

Jean-Louis,

Dîtes à vos amis de mettre les ordures à l'Elysée ...

Y en a bien qui viennent de Neuilly, pourquoi pas de Saint-Nazaire après tout.

SNalternance a dit…

Là, Martin vous vous abaissez !

Et la question de nettoyer avant jeudi matin l'itinéraire de la manifestation et quelques autres lieux proches reste entière ! Ne pas le faire c'est se faire complice des épanchements de fin de manif. Vous croyez que votre cause a quelque chose à gagner à ça, étonnant !?

Martin a dit…

Je m'abaisse au niveau des ordures.... pour mieux les ramasser !

Arrêtez... vous comme le gouvernement attendez les "épanchements" de fin de manif. C'est la seule vraie sortie de crise pour vous, rendre le mouvement impopulaire. Manque de bol, ça ne prend pas tant que ça.

Au fait, je me suis fait une petite réflexion tout à l'heure en entendant les derniers sondages sur votre chef suprême : A force de descendre dans les sondages, il va finir par passer sous le zéro et ptet bien qu'il va trouver du pétrole ! Continuez et tout le monde pourra remplir sont petit réservoir !

SNalternance a dit…

Martin,

Pour la qualité des débats vous voulez pas nous indiquer comment vous comptez équilibrer les retraites?

Martin a dit…

Le sujet de votre article c'était bien les ordures, pas les retraites ?

Je considère que je suis au niveau de votre article cher Jean-Louis, non ?