« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 7 octobre 2010

Canton Ouest de Saint-Nazaire : Batteux contre les verts

La presse, Ouest-France, de ce matin, sous la plume de Jean Delavaud, présente une nouvelle déclaration de M. Batteux ;
"Je suis pour un développement durable mais je combattrai résolument ceux qui, de fait, contestent la nécessité d'une croissance durable, intelligente, raisonnée qui doit assurer la sauvegarde de nos emplois, de notre organisation et de notre protection sociale".
Monsieur le Maire, je suis totalement d'accord avec vous... sur ce point !
Je partage d'ailleurs aussi votre inquiétude sur la présence au conseil général de Nazairiens  qui ne soient pas des pastèques ; M. Grosvallet, candidat  à son propre renouvellement  sur le canton est, et futur président, pressenti par ses amis socialos, du conseil général, est un réchauffiste acharné!
Les électeurs nazairiens savent ce qui leur restent à faire pour défendre leurs intérêts :
Voter Jean Louis Garnier sur le canton Ouest  !

NB : Candidat le même jour que la municipale à la cantonale, j'atteignais 23.4%, 150 voix de plus, et au 2° tour 34.11% malgré un report très partiel des voix Modem. Depuis la victoire d'Étienne Garnier, en 84, nous n'avions jamais atteint ce niveau dans ce canton ! Je suis cette année, candidat à la candidature.

18 commentaires:

mafalda a dit…

Cher jean Louis,
Jojo se cristallise sur NDDL et gilles Denigot en vain! une grande partie de la gauche à part quelques soces et pc ont comppris que notre territoire pouvait se développer sans cet équipement coûteux et inutile!
Quel utopiste vous faites! croire que l'aéroport de NDDL va créer des emplois! quelle chimère! quelques contrats d'intérim pour la construction? mais sont-ce les boîtes de la région qui vont être les sous-traitants serfs du maître Vinci à qui nous livrons tous nos équipements publics ( stationnement, hopitaux, aéroports) ? quelques contrats au droit irlandais avec les compagnies low cost ? bref quels emplois avec quel droit du travail???? c'est surtout un transfert d'emplois de l'aéroport actuel qui est prévu!
bonne campagne mais sur votre canton,je soutiendrai Gilles

une pastèque défenseure du bocage de NDDL

SNalternance a dit…

Mafalda,

La contribution de l'Aéroport futur à l'emploi, sans dédaigner ceux de son propre fonctionnement dont les transférés, est essentiellement indirect en facilitant les déplacements de cadres , fournisseurs et clients dont le grand public ;

J'ai longtemps était plutôt opposés à cette construction, non pas pour protéger un bocage et des exploitations dont notre pays ne manquent pas, et encore moins au profit du mythe d'une agriculture de proximité, mais bien plutôt car je craignais un investissement public peu utilisé ; L'investissement est maintenant majoritairement privé et le fonctionnement aussi ce qui, cela ne vous étonnera pas, me rassure sur la maîtrise de la gestion.
Par ailleurs l'évolution malheureuse des prestations de la SNCF, qui de plus en plus n'est satisfaisante que comme desserte de Paris, et l'amélioration, par la concurrence des lowcosts, des prestations aériennes rend très intéressant l'aérien en particulier sur les transversales et au delà vers l'étranger proche.

Un équipement structurant de cette importance assoie l'avenir de notre région et spécialement de notre presqu'île.

J'aime bien les pastèques... l'été... en tranches fines !

mafalda a dit…

cher Jean Louis,

je sais que nos amis socialistes ont fait auusi fort que l'UMP sur les retraites pour nous vendre cet aéroport, le CG allant jusqu'à dépenser 200 000 euros en 2009 par prosélytisme alors que tant d'associations souffrent d'un manque de financement ( dû au gvt bien sûr) mais ne soyez pas dupe le con-tribuable de la région paiera plusieurs fois cet aéroport: par sa commune, son intercommunalité, le CG, le CR directement et indirectement par les investissements publics qui ne seront pas réalisés ( écoles, crèches,collèges)
Bussereau a vendu en catimini à Vinci la plupart des aéroports régionaux mais seulement 2 aéroports sont bénéficiaires en france! est-ce pour le fermer rapidement comme Mérignac et laisser sur le carreau les emplois et les collectivités?
Il est si simple de développer l'aéroport actuel qui n'est exploité qu'à 30% mais qui empêche le baron Ayrault d'urbaniser à tout va et de contenter les rapaces immobiliers!
Quant aux compagnies low cost, c'est une aberration pour les travailleurs mais vous n'en avez que faire!!! voir la détérioration des droits du travail depuis que la droite est au pouvoir

SNalternance a dit…

Mafalda,

Les gauchos vous ne pouvez vous dispenser de voir des manipulations clandestines partout (c'est bien normal, c'est votre mode d'action)
Rien n'a été fait en catimini par Bussereau ; il s'agit dans tous les cas de contrats administratifs concessions, DSP ou PPP qui ont suivi les procédures légales qui prévoient toutes des publicités;
Que Vinci en soit le titulaire pour l'essentiel prouve surtout la faiblesse du capitalisme français !

mafalda a dit…

Si le capitalisme est faible comme vous le dites, peur-être est-il prêt pour une transition vers une société plus solidaire où les travailleur se sont réappropriés leur outil de production!
trêve d'utopie, qu'allez-vous proposer à vos électeurs,trices, vous n'allez tout de même pas mettre en avant le bilan de Sarko?

Martin a dit…

"con-tribuable, baron, rapaces immobiliers..."

Au delà de la force des mots censés donner un contenu que je cherche encore, un chose m'amuse Mafalda : vous semblez craindre qu'un équipement ne soit pas rentable ou, mieux, pas "bénéficiaire". Je ne savais pas que chez "nos amis" anti-capitalistes, le bénéfice était un objectif en soi ! tout arrive ! En toute logique, si l'aéroport NDDL était à coup sûr bénéficiaire, vous seriez pour ce projet ou tout au moins un peu moins contre. Est-ce bien cela?

Pour ce qui est des "con-tribuables", mot souvent découpé (comme une pastèque) ainsi par vous-même ou vos amis (ou ex-amis), vous insinuez que l'impôt est une mauvaise chose. Un vrai discours libéral.

Quant aux "rapaces immobiliers", s'il en existe en effet, il faut savoir tout de même que la très grande majorité des logements ou des locaux d'activité sont construits à l'initiative de ces "rapaces". Et jusqu'à preuve du contraire, un logement ça permet tout de même d'offrir un toit à une famille et un local d'activité ça permet d'abriter une entreprise publique ou privée.

Vous savez mieux que moi que les mots ont un sens et je trouve dommage que vous tombiez dans ces excès. Ou alors retournez à label gauche!

Mafalda a dit…

justement, les mots ont leur importance et face à la pensée unique proaéroport au formatage capitaliste,j'essaie juste maladroitement de retourner les arguments de la nécessité économique de cet équipement donc je reprends votre argument du sacrosaint "bénéfice", les "con-tribuables" c'est parce que nous serons 4 fois taxés pour ce délire d'Ayrault et là, j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une conne!
ne dites pas que les investisseurs scellier en masse ne sont pas des rapaces, ils se moquent de leurs futurs locataires avec des loyers exorbitants et des surfaces indignes??? je crois que vous connaissez le problème mieux que moi
on dirait que penser autrement vous dérange...

Martin a dit…

je ne dis pas que certains ne sont pas des rapaces, je dis que dire qu'ils sont tous des rapaces est un excès.
Traiter Ayrault de baron est aussi un excès. Jusqu'à preuve du contraire c'est juste un élu de la République. Vous êtes une baronne vous?
Pour ce qui est de la pensée unique, vous savez qu'elle ne l'est pas, encore moins sur le sujet de NDDL, vous en êtes la preuve. Ne dîtes donc pas n'importe quoi.
Penser autrement ne me dérange pas à partir du moment où l'injure n'est pas un argument en soi. C'est tout, rien de plus, rien de moins.

Mafalda a dit…

"Baron: germ. latinisé: baro,baronis "homme libre" noble/personne occupant une position importante/morceau de mouton ou d'agneau/ compère/complice/ mari (Littré)"

SNalternance a dit…

Mafalda tu me rappelles une réaction non publiée sur Audacity qui utilisait une acception du mot disparu depuis 4 siècles :
Les définitions de baron, selon Antidote, juge de paix québécois :

1-[Anciennement] Grand seigneur du royaume.
2-Noble dont le titre se situe entre celui de chevalier et celui de vicomte.
3-[Argot] Complice.
4-[Familier] Personnage important dans un domaine donné. Les barons de la politique.

Mafalda a dit…

Jean Louis,
ton programme? tu ne m'as pas répondu!

SNalternance a dit…

Si ma candidature est approuvé, je ne fais pas un programme pour la cantonale, c'est le groupe démocratie 44 qui le fait ainsi que le parti radical pour ses orientations nationales.

Par contre je compte mettre en avant quelques traits de ma personnalité et poser des questions sur l'action de mon prédécesseur, le ver portuaire.

Par ailleurs, le bilan de Sarkozy me paraît pas mal du tout et je comptais bien le défendre s'il ne se défendait pas déjà très bien tout seul !

Dumas a dit…

Vous dites que vous êtes candidat à la candidature et précisez "Si ma candidature est approuvée". Pardon, mais je ne comprends pas. Quand on est candidat à une élection, on est candidat, point barre. Qui peut vous en empêcher ?

SNalternance a dit…

Dumas,

Soit vous arrivez à l'instant de Sirius, soit vous ne suivez pas l'activité politique locale soit vous appartenez à l'une des catégories (les fâcheux, les haineux, jaloux et autres acariâtres.) que je ne publie habituellement pas, mais passons ;
Comme vous ne le savez pas dans ce pays il existe des partis politiques et des gens qui en sont membres ; c'est mon cas ; il est d'usage que des discussions s'établissent tant en interne qu'avec les voisins politiques.
Cela évite quelquefois des ... désagréments !
A l'issue, il est toujours possible à un citoyen qui le souhaite de se présenter sans tenir compte de la teneur de ses échanges avec ou non l'appui de la formation dans laquelle il se reconnaît.

Dumas a dit…

Rassurez-vous, je n'ai aucune fâcherie, aucune haine, ni aucune jalousie envers vous ! Je vous croyais affranchi de toute attache partisane et être prêt, quoiqu'il en soit, à être candidat, c'était la simple raison de mon interrogation. A présent, votre réponse me rassure.

SNalternance a dit…

Dumas,
Qu'est ce qui pouvez bien vous faire croire que j'étais "affranchi de toute attache partisane" ?

Dumas a dit…

Mr Garnier,
il suffit d'observer la description que vous faites au début de votre blog : "Blog de Jean Louis Garnier, conseiller municipal d'opposition (majorité présidentielle) à St-Nazaire." Auparavant, vous y mettiez "conseiller UMP", puis "conseiller Parti Radical". Le fait d'avoir supprimé ces attaches partisanes n'exprime-t-il pas le voeu de s'en affranchir ? Ou alors est-ce une posture en vue des cantonales, voulant ratisser plus large ? A vous de nous le dire, si vous le voulez, bien sûr.

SNalternance a dit…

Dumas, vous êtes un blogueur quotidien et attentif car la mention membre du parti radical n'est restée seule que très peu de temps !
En effet, elle aurait pu être comprise comme un détachement de l'UMP puisque cette qualité là avait disparu ;
Non, la disparition de la mention UMP n'avait que pour but d'éviter de jeter de l'huile sur le feu dans un moment de tension interne très vive.