Mairie de Saint-Nazaire
Place François Blancho
44600 SAINT NAZAIRE
Place François Blancho
44600 SAINT NAZAIRE
Saint-Marc sur Mer, le 27 octobre 2010
Obj : Demande d’indulgence pour contravention de stationnement
Monsieur le Maire,
J’ai eu une contravention, le 21 octobre de cette année à 14 heures 28 pour absence du ticket horodateur, lors d’un stationnement Avenue de la République à Saint-Nazaire.
Je ne conteste pas le principe de l’amende. Etant de nature distraite, je n’ai pas vu l’horodateur, de plus je ne savais pas que le stationnement était devenu payant, ce qui en soit est une bonne chose, facilitant le stationnement de courte durée, d’autant que le tarif est très progressif, ce dont je vous félicite.
J’ai donc payé mon amende, d’autant que le véhicule m’avait été prêté.
Cependant, ma distraction fautive a été favorisée par les manœuvres compliquées que j’ai dû faire pour garer ma voiture entre un énorme tas de cartons d’un côté et des canapés et fauteuils cassés de l’autre, vos services de la propreté étant sans doute en grève.
Les services de la toute nouvelle police municipale, voulant justifier leur récente existence, ont oublié d’analyser le fait qu’un service payant, à savoir le stationnement, impose un minimum de qualité, ne serait-ce que la propreté.
En conséquence le service qui m’a été vendu de force, n’ayant pas la qualité requise, je vous demande de bien vouloir considérer cette vente comme nulle et me rembourser par les moyens de votre choix les onze euros que j’ai payés.
Comptant sur votre compréhension et votre sagesse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments les meilleurs.
Jean-Louis RHETIERE
Pièces jointes :
· Photocopie de l’avis de contravention
· Photocopie des moyens de paiement
· Relevé d’identité bancaire
2 commentaires:
Aucune nouvelle depuis le 27 octobre : Jean-Louis Garnier est mort ?
Je suis bien vivant, tout du moins jusqu'à maintenant, mais je suis charmé que vous ayez remarqué mon absence ; l'actualité locale, ou nationale, ne me fournissait rien justifiant un post ;
Bon je vous mets mon intervention au conseil municipal
Enregistrer un commentaire