« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 27 octobre 2010

Certains le disent avec humour ...

Mairie de Saint-Nazaire
Place François Blancho
44600 SAINT NAZAIRE


Saint-Marc sur Mer, le 27 octobre 2010


Obj    : Demande d’indulgence pour contravention de stationnement



Monsieur le Maire,

J’ai eu une contravention, le 21 octobre de cette année à 14 heures 28 pour absence du ticket horodateur, lors d’un stationnement Avenue de la République à Saint-Nazaire.

Je ne conteste pas le principe de l’amende. Etant de nature distraite, je n’ai pas vu l’horodateur, de plus je ne savais pas que le stationnement était devenu payant, ce qui en soit est une bonne chose, facilitant le stationnement de courte durée, d’autant que le tarif est très progressif, ce dont je vous félicite.

J’ai donc payé mon amende, d’autant que le véhicule m’avait été prêté.

Cependant, ma distraction fautive a été favorisée par les manœuvres compliquées que j’ai dû faire pour garer ma voiture entre un énorme tas de cartons d’un côté et des canapés et fauteuils cassés de l’autre, vos services de la propreté étant sans doute en grève.

Les services de la toute nouvelle police municipale, voulant justifier leur récente existence, ont oublié d’analyser le fait qu’un service payant, à savoir le stationnement, impose un minimum de qualité, ne serait-ce que la propreté.

En conséquence le service qui m’a été vendu de force, n’ayant pas la qualité requise, je vous demande de bien vouloir considérer cette vente comme nulle et me rembourser par les moyens de votre choix les onze euros que j’ai payés.

Comptant sur votre compréhension et votre sagesse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments les meilleurs.


Jean-Louis RHETIERE




Pièces jointes :
·         Photocopie de l’avis de contravention
·         Photocopie des moyens de paiement
·         Relevé d’identité bancaire

2 commentaires:

Ultima a dit…

Aucune nouvelle depuis le 27 octobre : Jean-Louis Garnier est mort ?

SNalternance a dit…

Je suis bien vivant, tout du moins jusqu'à maintenant, mais je suis charmé que vous ayez remarqué mon absence ; l'actualité locale, ou nationale, ne me fournissait rien justifiant un post ;
Bon je vous mets mon intervention au conseil municipal