Monsif Ghabbour, 25 ans, multirécidiviste, mis en examen pour braquage d’un casino à l’arme de guerre, délit de fuite, tentatives d’homicides volontaires sur des fonctionnaires de police, interpellé mardi dernier après plusieurs semaines de recherche (des faits qu’il nie), a été remis en liberté jeudi sous contrôle judiciaire. La mort de son complice lors de la fusillade avait entrainé des nuits d’affrontements entre la police et les « jeunes » du quartier, totalement solidaires du braqueur.
René Galinier, 76 ans, maraicher à la retraite malade, mis en examen pour avoir tiré sur deux braqueuses récidivistes à son domicile, avait été interpellé sans résistance. Il est maintenu en détention pour mettre fin « au trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction ». Son arrestation avait entrainé la mobilisation de quelques voisins et plusieurs pétitions (ils sont allés jusqu’à écrire « libérez René Galinier » sur une route).
Qui peut comprendre, admettre ?
1 commentaire:
Ce pauvre braqueur a été contraint à ces extrémités par la société qui ose lui demander un travail pour un salaire de misère.
Que fait l'état pour aider ces pauvres braqueurs ?
Les bonnes gens profitent d'emplois privilégiés ou pire de retraites scandaleuses. En plus ils veulent défendre leurs avoirs au lieu de les partager
Les juges appliquent une juste politique de gauche. Tous les riches doivent être pauvres !!!!!
Enregistrer un commentaire