« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

lundi 26 juillet 2010

Paquebot et autres navires qui vont sur l'eau

Une commande sur et définitive , celle de MSC, et des perspectives sur 2 à 4 autres navires voila qui change le climat autour de nos chantiers ; la presse l'a bien rapporté.
Elle a moins mis en valeur l'action directe de Nicolas Sarkozy dans ce dossier.
MSC était dans un imbroglio juridique qui l'empêchait de concrétiser une commande dont il avait envie voir besoin!  La mise au point du montage qui a permis que MSC lance la commande définitive n'a été possible que par l'intervention du Président français.

3 commentaires:

Ph.J a dit…

Ce qui démontre l'incapacité de l'industrie française à commercer par elle-même...

FXL a dit…

D'accord avec vous mais il y a quand même un "hic" s'agissant des BPC pour la Russie. En effet ce projet de contrat pour 2 BPC ne pourra être définitif qu'à condition que pour les 2 suivants ce soit les Russes qui le construisent avec notre technologie qu'on leur aura généreusement donnée. Mais c'est bien quand même.
Dans un autre domaine et non des moindres, que dire après les menaces de mort adressées par ces voyous de banlieue à nos policiers. Je suis persuadé qu'on ne pourra pas éviter l'envois des légionnaires dans ces quartiers ou les "caïds" que j'appelle d'un autre nom font la loi. OU sont les promesses du candidat Sarkozy en la matière. Avec tout cela Marine Le Pen n' a aucun souci à se faire!!! Bien à vous. FXL

SNalternance a dit…

Les BPC ne sont pas encore vraiment acquis ! Cette affaire relève plus des relations internationales que de l'industrie.

Sur l'affaire de la Villeneuve de Grenoble (j'y ai habitée entre 1978 et 82, grenoblois de 62 à 82) elle est extrêmement inquiétante ; je crois que c'est la première fois depuis la guerre d'Algérie que la police en tant que corps à peur pour sa sécurité et celle des familles de ses membres.

Je crains en l'absence de réactions adaptées une dérive à la mexicaine. Mais je nous crois incapable de la seule réaction intelligente de nature économique qui est de priver ces maffieux de leur richesse par une utilisation extensive de l'enrichissement sans cause ( dont on voit bien qu'elle ne sera pas, car trop contraignante pour d'autres) et la légalisation, vente dans les bureaux de tabac de denrées dont la consommation et la vente sont interdites mais dont le commerce fait prospérer ces maffias!