« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 12 juillet 2009

Estuaire 2009, ça vous plait ?

Invités avec des conseillers municipaux de tout bord nous avons effectué, en bateau de Nantes à Saint-Nazaire, le "parcours artistique" de découverte de la "biennale d'art contemporain".
S'il y eut une découverte, ce fût la beauté des villages sur Loire en sortie de Nantes, l'étendue des espaces naturels entre le Pellerin et Donges, mais aussi, par les friches industrielles, le témoignage d'un passé récent où le fleuve était plus actif.
Notre estuaire n'a besoin de rien d'autre pour être magnifique.
Fraîchement rénovée, la raffinerie Total confronte à la triviale réalité de leur faible inventivité, de leur médiocrité, les soi-disant "installations artistiques" malgré des commentaires laborieux et bavards préenregistrés.
Les critères de l'art contemporain sont variables et son esthétique s'apprécie sans recul ; l'étrangeté, la provocation en font partie ! la référence à la beauté, non!
L'égalitarisme obsessionnel de la gauche la pousse à voir une œuvre d'art dans toute production revendiquée comme telle par son auteur ; il n'est pas donné à tous d'être Buren !
Ce n'est pas aux collectivités territoriales d'assurer la promotion de tel ou tel artiste avec l'argent du contribuable. Elles n'ont pas à jouer de rôle sur ce qui est avant tout un marché spéculatif international tenu par quelques coteries!
Nos maires ne sont pas les Médicis de notre époque.
La culture, pour la droite, qui en a créé le ministère et les maisons, est une ambition autrement plus exigeante et étendue.

Aucun commentaire: