« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 11 mai 2009

que pensez-vous de l'aéroport de Notre Dame des Landes ?

Cher Jean-Louis,

J'ai un nouveau débat pour votre blog : que pensez-vous de l'aéroport de Notre Dame des Landes ?

Moi je suis pour mais j'aimerais qu'on ne maintienne pas son nom !!! C'est vrai ça, moi je ne prendrais pas l'avion dans un aéroport avec un nom d'église. J'aurais trop peur

Zébulon

10 commentaires:

SNalternance a dit…

Selon Jojo le Long, le nom qui tient la corde serait "Jules Verne"!
Je crains que cela ne vous rassure pas.
Pour ma part, je proposerais de l'appeler tout simplement Bretagne-Sud

Zébulon a dit…

Oh si Jules Verne c'est plus sympa. Mais comme vous semblez le penser ironiquement il faut juste espérer que les avions ne fasse pas des voyages au centre de la Terre...
Finir dans une église ou dans un cratère... telle est la question.

Bretagne-sud ? Vous déconnez ? vous êtes passé au Modem ou quoi ? Tout se perd ! Moi qui vous croyais de la bonne droite capitaliste décomplexée je suis déçu !!! A bout d'un an vous vous vous Moudemisez ? Déjà ? Sainte-Marie Merde Dieu !

Ceci dit, j'ai hâte de vous voir avec une belle chemise orange au prochain CM !!! Je suis sûr que ça aura de l'effet...

Jean Louis Garnier a dit…

Le Modem ayant refusé , il y a 7 ans de faire une place au parti radical, membre fondateur de l'UDF, celui-ci et la plupart de ses affidés partirent à l'UMP.
Radical je suis et reste ; l'orange n'est pas notre couleur préférée ; nous sommes très attaché au Bleu, couleur d'excellents fromages, au blanc et au rouge qui nous rappellent des boissons sympathiques mais aussi à la laïcité, à l'humanisme, et à l'action publique, etc.
On pourrait lui donner un nom de corsaire à cet Aéroport ; cela aurait de la gueule Aéroport Jacques Cassard , non ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cassard

JLG a dit…

Bien que reçu par le roi en 1711, ses services furent ensuite méconnus,Jacques Cassard fut emprisonné jusqu'à la fin de ses jours au fort Ham pour avoir injurié le cardinal Fleury.
24 ans de prison pour avoir injurié un cardinal ; cela nous fait un martyr radical !

Zébulon a dit…

Je suis super déçu....
Vous n'aviez même pas de chemise orange hier soir.

mafalda a dit…

comment allons-nous financer ce projet pharaonique complètement dépassé avec les enjeux énergétiques actuels?

Zébulon a dit…

Je commençais à me demander ce que faisait Jean-Louis. Plus une réponse ici. Mafalda...ce n'est pas la peine de se fatiguer, Jean-Louis vient de quitter provisoirement Saint-Nazaire.

"Mais où es-tu Jean-Louis ????"... En Islande ? Même pas !!!
Après de multiples recherches, j'ai retrouvé sa trace. Jean-Louis est un cachotier et sait rester humble. Il n'a dit à personne qu'il était parti à Cannes où il est très attendu si j'en crois les médias :




http://www.monfestival.fr/index.php?v=7091072698e6011b4a4d81a3b87d002f

Reviens-nous vite Jean-Louis!!!

SNalternance a dit…

Zébulon,
Il y avait un célèbre Jean louis Garnier, un DJ, qui aurait bien fait l'affaire à Cannes, mais faites donc Jean louis ( avec et sans tiret) Garnier sur Google et vous verrez qu'ils n'en manquent point ; vous trouverez en particulier tous les corps de métier du BTP, le transport et la politique avec des JLG bien plus gradés que moi.

Mafalda,
votre question contient déjà la réponse auquel vous croyez ; débat de peu d'intérêt donc !
A l'aune du renouvellement du parc de centrales nucléaires ou de la mise en place d'un périphérique ferroviaire en région parisienne, la construction de l'aéroport Jacques Cassais est de la petite bière;
Quant à la pénurie de pétrole, lorsque j'avais 20 ans, le club de Rome l'annonçait pour la fin des années 90; depuis nous avons consommé 2 fois les réserves prouvées de l'époque et celles que nous connaissons aujourd'hui sont du double.
Le seul enjeu énergétique aujourd'hui c'est à qui s'en mettra plein les poches soit en organisant des spéculations grâce à la peur de manquer soit en mettant son chapeau sous le tuyau à subvention comme le fait EDF dont une filiale construit des centrales solaires à qui elle rachéte le courant avec des subventions de l'état.

Cela a aussi peu d'intérêt que de discuter avec un croyant de sa foi;
je vous laisse entre théologiens

Zébulon a dit…

Vous ne me mettez pas dans les théologiens j'espère !!

Pour ce qui me concerne, je suis pour cet aéroport. La première raison qui se suffit presque à elle-même est que certains sont contre. Je sais, c'est pas super puissant comme argument a priori mais si on y réfléchi un peu, on trouve quand même une certaine intelligence dedans...

La deuxième raison .... mince... j'ai oublié la deuxième raison. C'est bêta ça. Ah oui !!! l'aéroport sera plus loin des Herbiers qu'aujourd'hui !! Rien que ça, ça va énerver notre Fou du Puy.

En fait je me demande pourquoi j'ai lancé ce débat, j'en ai rien à faire de cet aéroport.

Tout ce que je voudrais savoir c'est comment les anti-aéroport, les anti-pétrole, les anti-nucléaire... font pour voyager sans avion, sans voiture, sans TGV ...

Ou alors ils ne voyagent pas. C'est triste pour eux. Ca leur ouvrirait sans doute un peu plus l'esprit non ?

mafalda a dit…

cher Jean louis,
le dj c'est laurent Garnier!
Pourquoi ne pas simplement réaménager Nantes Atlantique plutôt que de détruire des espaces à seulement 12km de ce site mal exploité?
je ne suis pas contre les transports mais pour une certaine pondération et des alternatives pour les plus énergivores