« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

lundi 11 novembre 2013

Une réaction de Danielle Richard

sur un commentaire paru dans Saintnazaire-infos :
#14 - Le 09 novembre 2013 à 18h23 par Nazairderien, Saint-nazaire


"Je suis ravie que certains s’inquiètent de ma présence sur cette photographie. Je tiens à rappeler cependant :
1° que je n’ai jamais été encartée UMP, même si lors de l’élection de 2001 étant à l’UDF, j’ai été effectivement soutenue sans ambiguïté par le RPR et que je reste proche de mes amis appartenant à cette formation.
2° que je n’ai absolument pas brigué un nouveau mandat en 2008.  J’ai considéré en effet que j’avais accompli ma mission en assumant avec  courage (que même mes adversaires politiques m’ont reconnu) pendant 10 ans mes fonctions de conseillère municipale d’opposition. Il était temps pour moi de servir autrement mes convictions et la Ville à laquelle je suis profondément attachée.

Je veux ajouter  que j’entends apporter mon  soutien à Ludovic LE MERRER qui reprend notre flambeau, soutien moral et symbolique, totalement désintéressé. Il est hors de question que j’apparaisse sur une liste composée essentiellement de citoyens d’une génération nouvelle, animés par une volonté farouche de servir l’intérêt de la Cité et non plus motivés par des opinions  partisanes, de basses querelles de personnes, ni  par  ces vaines et illusoires  nostalgies dont nous avons trop souffert au sein des mouvements de droite et du centre notamment à Saint-Nazaire.  M. LE MERRER a une capacité d’écoute et un pragmatisme qui sont les meilleurs atouts pour assumer la gestion de cette Ville.

 Je terminerai en soulignant que le potentiel de Saint-Nazaire  fut étouffé depuis des décennies  par  un  pouvoir que se sont arrogés de manière arrogante  quelques personnes  dites de Gauche : il est vraiment temps de faire taire les rancœurs et d’y mettre fin !  Que souffle sur notre Ville un vent salubre de Liberté et de transparence : voilà mon seul souhait, ma seule espérance."

Danielle RICHARD

Aucun commentaire: