« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

jeudi 13 janvier 2011

Utiliser le "savoir-faire" français en matière de sécurité ?

C'est, selon les médias, ce qu'aurait proposé la ministre des Affaires Étrangères , Alliot-Marie, devant l'assemblée ;
Cette proposition déplaît à Martin qui réagit par les propos suivants "maintenant vous proposez d'aller faire la nique aux "mauvais Tunisiens" qui ne sont pas gentils avec l'escroc-dictateur qui leur sert de Président ? Sans rire ? Vous me dégoûtez vous tous de l'ump ... Si vous me répondez, merci de ne pas répondre à côté."
Martin,  il s'agit des propos d'un ministre de notre gouvernement et non d'une position de l'UMP ; je ne vois pas cependant , ce qui peut vous fâcher dans un appel à substituer une police d'ordre public démocratique à une police qui tire sur le foule.
Que par ailleurs le départ de l'actuel autocrate en place depuis 24 ans soit nécessaire et doive être organisé au mieux dans l'intérêt des tunisiens est une toute autre affaire qui personnellement me satisferait si on pouvait dans les pays du Maghreb remplacer ces dictateurs plus ou moins sanglants mais très accrochés à une durable mise en coupe réglée de leur pays par des dirigeants plus intègres à la présence plus brève!

13 commentaires:

mafalda a dit…

"je ne vois pas ce qui peut vous fâcher dans un appel à substituer une police d'ordre publique démocratique(sic)à une police qui tire sur la foule"
que nos CRS bien entraînés sur nos manifestants aillent se défouler sur nos camarades tunisiens ne vous gênent pas! Mussolini et Hitler devaient aussi coformer des troupes
Et puis retourner sur des terres dont certains de vos camarades sont nostalgiques ne doit pas vous déplaire! c'est vrai qu'avec la guerre d'Algérie, nous avons une longueur d'avance sur tout ce qui est répression et torture!
lisez l'ouvrage de Mathieu Rigouste " la fabrication de l'ennemi intérieur"( il viendra bientôt à Saint-Nazaire) ou ceux d'Olivier Le Cour Grand-maison qui font un lien entre colonialisme, répression et situation actuelle!

A l'heure où tous les miliatnts de gauche se mobilisent en soutien à leurs camarades tunisiens et algériens,je n'ai pas entendu votre gouvernement hyper démocratique dénoncer la situation, trop occupés à détruire nos libertés collectives et individuelles avec LOPPSI 2

Martin a dit…

C'est un peu facile Jean-Louis...

C'est tout d'abord un peu facile de dire qu'Alliot-Marie ne s'exprime pas au nom de l'UMP lorsqu'on sait qu'elle est vice-présidente de ce parti, qu'elle a été Présidente de feu RPR, qu'elle est actuellement ministre d'Etat en charge des affaire étrangères et que c'est en cette qualité qu'elle s'est exprimée à l'assemblée !

Alors oui, Fillon vient juste, et très tardivement, de dénoncer la répression sanglante en Tunisie mais à aucun moment Alliot-Marie ne l'avait fait. Elle aurait dû commencer par cela avant de proposer les services sécuritaires de la France....

Proposer à un autocrate comme vous dites de l'aider à calmer les foules sans remettre une seconde en question le fait qu'il soit autocrate, dictateur et un escroc qui pille la Tunisie ce n'est même plus de l'ingérence, c'est simplement être complice d'un système qu'un ministre de notre République devrait au contraire combattre.

Si ça vous fait plaisir, on va dire qu'Alliot-Marie est PS. Maintenant qu'elle est au PS, vous en pensez quoi de ce qu'elle a dit ?

Martin a dit…

J'oubliais : non seulement vous doutez de sa position UMP mais vous doutez aussi de ce qu'elle aurait pu dire ! "C'est selon les médias qu'elle aurait dit" dîtes-vous ...

La vidéo de son intervention est ici Jean-Louis :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/13/tunisie-les-propos-effrayants-d-alliot-marie-suscitent-la-polemique_1465278_3212.html

Mais peut-être est-ce un coup monté, une farce jouée par des acteurs qui ressemblent beaucoup à des hommes ou femmes politiques qui ne sont pas de l'ump, évidemment ?!

SNalternance a dit…

Mafalda,
Des méthodes non létales de maintien de l'ordre sont une étape de la démocratie ! Il est vrai que celle-ci et l'extrême gauche n'ont pas beaucoup de rapport.
"les militants de gauche se mobilisent en soutien à leurs camarades tunisiens et algériens" dites-vous ! Où avez-vous vus qu'il s'agit essentiellement d'une protestation de gauche ? Rappelez-vous l'Iran !

Martin,
Mme Alliot-Marie ne parlait pas es qualité de membres de l'UMP ; on ne peut reprocher à un ministre des affaires étrangères d'éviter de s'immiscer dans les affaires des autres ce que nous faisons, encore, beaucoup trop dans trop de pays et souvent de manières contradictoires.

Fillon qui est, lui, le premier ministre, est tout à fait dans son rôle en disant en fait la même chose, mais plus habilement ;
Dans une démocratie on ne tire pas sur la foule, on convoque les électeurs !
Mais la Tunisie n'est pas une démocratie, malheureusement, et les élections, y ont peu à voir avec ce que nous appelons ainsi.
Aucun des pays d'Afrique du Nord du canal à l'atlantique ne l'est;
Vous avez probablement une solution pour la mettre en place, je doute qu'elle passe par notre intervention ; d'ailleurs, habituellement, Mafalda et vous critiquez le principe même de celle-ci, terrain sur lequel je vous suivrais volontiers.

SNalternance a dit…

Quoique le Maroc est peut être en train de réussir son évolution vers une société ouverte et libéral ...

Zébulon a dit…

Ben Ali semble parti ... Alliot Marie Va y aller ?...

Martin a dit…

Vous dîtes plus rien. Vous êtes parti en vacances ou quoi ??? En Tunisie peut-être ?

SNalternance a dit…

Croisière sur magnifica

Besancenot a dit…

Vous voulez refaire le coup de Sarko sur le yacht de Bolloré ? Mais en plus social ? Magnifica !!!

SNalternance a dit…

On quitte Alexandrie a l instant apres visite au Caire our les Pyramides : misere et salete

SNalternance a dit…

Clavier anglais au cyber cafe du MSC Magnifica : pas d accent etc.

Martin a dit…

Si vous voyez Ben Ali errer quelque part au cours de votre périple. Dîtes-lui qu'il est demandé en Tunisie !
Et si vous croisez Alliot-Marie, dîtes lui qu'elle n'est pas trop demandée en Tunisie !

Martin
En cadeau les paroles de la chanson de la croisière s'amuse :

Love Exciting and New
come aboard, we're expecting you
and love
life's sweetest reward
let it flow
it flows back to you
The Love Boat
soon we'll be making another run
The Love Boat
promises something for everyone

Set a course for adventure,
your mind on a new romance

And Love
won't hurt anymore
it's an open smile
on a friendly shore

It's Love
Welcome aboard it's love

Müller a dit…

Alors "la croisière s'amuse" toujours ? Où vous êtes-vous pris de sympathie pour le peuple égyptien en lutte au point de vous y mêler tel un reporter suivant les traces de l'illustre Tintin que vous adulez ?