« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 28 janvier 2011

Eolien en mer : le futur appel d'offres

Les retombées en terme d'activité devraient se faire attendre un peu sauf pour les bureaux d'études qui prépareront les réponses si l'on en croit localtis.info :
" Les offres devront être remises avant le 30 novembre prochain. Les lauréats seront ensuite sélectionnés au 1er semestre 2012, puis, à l’issue d’une étape de "levée des risques" obligatoire, devront confirmer la faisabilité du projet, à l’été 2013, a précisé le ministère de l'Écologie." Début des constructions en 2015.

Donc après l'élection présidentielle qui ne devrait pas marquer de changement sur ce point puisque cette politique, aberrante, est soutenue tant à droite qu'à gauche, qu'elle est la conséquence d'engagements pris dans le cadre européen ;
Rappelons que cela coute 4% de la facture d'électricité des français ;
Pour le même investissement, 10 milliards d'euros, nous pourrions disposer de 2 EPR produisant, 24 h sur 24, 1600 MW chacun soit 3200 pendant 60 ans alors que le projet qui résultera de l'appel d'offres ne les fournira  que pendant 1/4 du temps et pas forcement au bon moment pour une période dont la durée n'est pas révélée : 20, 25, 30 ans ?
voir Pas de réduction des gaz à effet de serre !  et les explications de Jancovici


Les hydroliennes présentent l'avantage d'avoir des plages de fonctionnement dépendant des courants marins sur le plateau continental  en lien avec les marées dont les horaires sont connus donc les périodes de production ; Edf que l'expérience acquise à l'usine marémotrice de la Rance aurait pu effrayer s'y lance ; je m'étonnais jusqu'à ce jour qu'il n'y eut pas d'industriels français pour la suivre car ce secteur semble encore vierge ; un article de "Mer et Marine" de ce jour révèle que DCNS s'y intéresse.
Reste beaucoup d'interrogation sur un mode qui souffrira des contraintes fortes (durée de vie et coût d'entretien) du milieu marin, ne sera aussi disponible qu'une fraction du temps!

Aucun commentaire: