« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

jeudi 6 janvier 2011

Stop à la viande Halal

Qu'il soit bien clair que ce sont les conditions d'abattage qui sont en cause et en particulier l'agonie (15 minutes) des gros bovins, puisque pour l'essentiel le rite Hallal consiste à laisser se vider de son sang un animal sans l'anesthésier préalablement ;
La pétition est en ligne ici :
http://www.mesopinions.com/stop-%C3%A0-la-viande-hallal-petition-petitions-62924480a88ea19283455ebfb8b94a98.html

Un article des "échos" tend à montrer que la France est le paradis européen des immigrants  : Immigration, une exception française en Europe
Mafalda va pas être contente , elle qui fulmine en permanence contre notre gouvernement et les juges à ses ordres etc. etc .

10 commentaires:

Zébulon a dit…

D'abord c'est pas Hallal mais Halal !

A quand une pétition pour interdire les batteries d'élevage industriel de tout ce qui n'est pas Halal ?


Ce serait d'ailleurs un joli sujet de débat général : Vaut-il mieux mourir dans d'atroces souffrances ou vivre dans d'atroces conditions ? Moi, personnellement, à choisir je prendrais la première solution.

Bonne année et Halal ! oups pardon... alléluia !

Anonyme a dit…

Ce qui m'ennuie surtout, en plus de la souffrance inutile des animaux, c'est de payer un impôt religieux dès que j'achète de la viande...

SNalternance a dit…

Bien que notre comportement d'éviter les souffrances inutiles des animaux me semble autrement plus important, je ne vous cacherait que je trouve agaçant, pour le moins, qu'il soit religieux ou non, ce principe d'encaisser, surtout sans le dire, de l'argent pour des destinations très particulières ;
J'ai récemment renoncé à l'achat dans un magasin du centre de notre bonne ville à l'acquisition d'une poêle à revêtement céramique en voyant que cela faisait automatiquement cotiser au WWF ;

mafalda a dit…

Est-ce si clair que ça quand nous trouvons sur votre blog Jean-Louis une pétition contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, une autre contre la viande halal, un lien vers le blog de riposte laïque qui a organisé avec Bloc Identitaire les assises contre l'islamisation?

quant aux animaux, je ne vous connaissais pas ce côté "pastèque"! pour moi, vous êtes tous des mangeurs de cadavres

Mafalda, végétarienne

SNalternance a dit…

Mafalda,

Je ne suis pas sur de comprendre tous vos sous-entendus, mais il devrait vous être évident que je suis satisfait de la civilisation et des usages de mon pays, que je désire les voir perdurer et que je souhaite que les immigrants de toute nature se conforme à nos usages!

Zébulon a dit…

Jean-Louis....

Vos usages comme vous dites...sont le fruit de mélanges d'usages de population mélangées.

Moi quand je vais à la Boucherie de la Trébale (avec un seul "l" svp !), je me fous que ce soit de la viande Halal (avec un seul "l"). J'y vais parce que c'est bon, c'est tout.

Et puis... c'est sans doute mieux de manger de la viande Halal que de bouffer du Médiator de Servier, même s'il n'aurait fait que 3 morts ... non ? La viande n'a jamais tué personne, sinon les animaux...

Mafalda, pour vous dégoûter totalement, sachez que j'ai mangé ce jour comme mercredi de la viande crue ... miam.... que c'est bon ... un jour je vous inviterai chez Christo et on mangera ça ensemble. Jean-Louis ? Vous êtes de la partie ? Un petit repas à trois.... tenez...mieux : un tartare Halal tous les trois ? Ca vous dit pas ?

mafalda a dit…

Jean-Louis,pas de sous-entendus, votre discours me semble de plus en plus anti-musulman, anti-étrangers en général, ce sont vos opinions mais que pense le reste de l'UMP nazairien du fait qu'un de leurs élu(e)s( même si vous êtes au Parti Radical) affiche publiquement de telles positions?

merci pour l'invitation Zébulon mais ce sera sans moi!

SNalternance a dit…

Mafalda,

Je suis hostile à toutes les manifestations de toutes les religions dans la sphère publique.
Obtenir une exception aux règles d'abattages des animaux fait partie de ces interventions religieuses, qui plus est, imposé à tout le monde du fait de l'absence actuelle de traçabilité de cette caractéristique. C'est pour moi une question de laïcité mais à l'inverse, j'ai défendu, contre vous, le droit des fidèles musulmans à bénéficier pour eux mêmes dans la discrétion des cimetières de dispositions qui leur conviennent et et qui ne font de mal à personne
Les étrangers sont les bienvenus en dehors des séjours touristiques, s'ils ne prétendent pas nous imposer leurs mœurs .
J'adore voir les gauchos de votre espèces, surtout les femmes, soutenir l'arrivée de comportements qui vont les écraser!

Quant à ce que pensent de cette question les membres de l'UMP de SN, je sais que je passe plutôt pour un modéré sur cette question et que certains me reprochent ma position sur les cimetières !

un véto a dit…

Cette question est bien complexe.
L'abattage rituel, qu'il soit halal ou kacher est un facteur de souffrance animale parce qu'il n'y a pas d'étourdissement avant la mise à mort.
Pour un bovin, la mort par égorgement rituel peut survenir près d'un quart d'heure après l'égorgement. Inutile de dire que l'animal est déjà pendu à un croc...
On considère que selon les abattoirs, près de 50% des ovins et caprins sont actuellement abattus selon un rite et ne subissent pas d'étourdissement !
Plus de la moitié des carcasses des animaux abattus selon le rite musulman se retrouvent sur le marché sans que la viande soit identifiée comme "confessionnelle". Pour les animaux abattus selon les rites juifs c'est près de 70%.
Sans étiquetage permettant au consommateur de savoir que l'animal a été abattu dans des conditions réprouvées par bon nombre de scientifiques.
Nous sommes des omnivores c'est vrai. Mais le respect de la vie et de l'animal a bel et bien disparu. Depuis l'agriculture productiviste principalement, mais encore plus depuis la dictature du politiquement correct à base religieuse qui pousse certains abattoirs à faire des économies en n'ayant plus qu'un procédé d'abattage. Est-il utile de rappeler que l'abattage sans étourdissement préalable est illégal et que les abattages rituels ne sont que dérogataires.

Rien d'antireligieux dans mes propos.

On peut consulter le site :
http://www.abattagerituel.com/
Où bien peu de choses ne sont pas vérifiables hélas !

Martin a dit…

Bonjour Jean-Louis,

Ca n'a rien à voir avec le sujet (encore que !), mais que pensez-vous de la déclaration d'Alliot-Marie à l'assemblée pendant laquelle elle propose à l'Algérie et à la Tunisie d'utiliser le "savoir-faire" français en matière de sécurité ?

On est où là ? Vous nous emmerdez toutes les 5 minutes avec les "mauvais Français", ceux qui ne vous ressemblent pas exactement, et maintenant vous proposez d'aller faire la nique aux "mauvais Tunisiens" qui ne sont pas gentils avec l'escroc-dictateur qui leur sert de Président ?

Sans rire ? Vous me dégoûtez vous tous de l'ump ...

Si vous me répondez, merci de ne pas répondre à côté.