« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 12 juin 2010

"Les causes véritables du chômage".


Titre d'un très intéressant article ( signalé par Mafalda) de Maurice Allais dans la revue de l'école des mines, non disponible sur le net, mais présenté ici, sous un titre provocateur :
Le doyen des économistes français perçoit dans la crise financière actuelle, un poison majeur : "L’enjeu capital actuel est le risque d’une destruction de l’agriculture et de l’industrie françaises. Ce danger est réel et j’emploie le mot destruction car il est représentatif de la réalité. Un tel risque provient du mouvement incessant des délocalisations, elles-même dues aux différences de salaires entre, d’une part, des pays développés tels que ceux de l’Amérique du Nord ou d’Europe de l’Ouest, et, d’autre part, ceux d’Asie ou d’Europe orientale, par exemple la Roumanie ou la Pologne", accuse t-il. 


Ici, à SN, on pense immédiatement aux coques construites par STX, Piriou, etc. en Roumanie ou au Vietnam ( voir mer et marine)

Un site à fréquenter : http://www.annuel-idees.fr




 

4 commentaires:

mafalda a dit…

alors tentons de relocaliser nos entreprises ou ayons au moins une cohérence régionale ou interrégionale, exemple: pourquoi la compagnie des ferrys de Bretagne a commandé ses bateaux en Corée alors que nos chantiers ont les compétences pour les réaliser? pourquoi Man diesel ne peut aider STX lorsqu'ils ont une avarie de moteurs? Jean Louis, vous allez dire que je suis un bisounours aussi en matière économique et que je méconnais les lois du marché: chacun pour soi et les bénéfices pour les actionnaires! non, je souhaite que la France ait une véritable politique industrielle offensive et solidaire.Perdre nos industries c'est perdre notre indépendance et notre créativité

SNalternance a dit…

Mafalda, je souhaite comme vous que la France, et l'UE, retrouve une véritable politique industrielle fondé sur un minimum de bon sens.
Les 2 exemples que vous avancez ne relèvent pas de la concurrence par les bas salaires ;
Êtes vous bien sur que les commandes de Britanny Ferry sont allées à la Corée ? il me semblait que c'était à ce qui est devenu STX Europe en Finlande ou Norvège.
N'en est-il pas de même pour les moteurs ? Mak est une marque de Caterpillar me semble-t-il mais fabriqué en Allemagne.

mafalda a dit…

Ce n'étaient pas des exemples sur la concurrence par les bas salaires mais sur le manque de cohérence: ce n'est même pas Brittany Ferries mais la compagnie bretonne qui assure les transports vers les îles!

SNalternance a dit…

Mafalda, la filiale de Véolia qui exécute ces DSP fait fabriquer en France voire http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113420