« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 10 novembre 2007

Saint-Nazaire perd ses juges d'instruction ! ?

C'est ce qu'aurait annoncé Rachida Dati selon la Presse régional :

..."Tirer les leçons d'Outreau et éviter désormais l'isolement des juges. Voilà l'origine de la création de pôles de l'instruction décidée par le législateur. Ce que redoutaient les avocats et bon nombre de magistrats se dessine.
« À compter du 1er mars 2008, l'activité d'instruction du tribunal de Saint-Nazaire sera rattachée à Nantes ». Est-ce à dire que les deux juges en poste vont déménager dès mars prochain ?" ...
Dans ce cas l'activité pénale du tribunal de St Nazaire serait éventuellement réduite aux petites affaires. Les victimes devraient se déplacer à Nantes pour être entendues par les juges d'instruction, voire pour assister au procès.

La création d'un pôle de l'instruction à Saint-Nazaire accompagné de la nomination d'un troisième juge peut -elle encore être proposée à Mme la Garde des Sceaux ?

Qu'en pensez-vous ?
Cette affaire aura-t-elle un retentissement sur les prochaines élections territoriales ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En complet accord avec la réforme de Mme Dati (comme avec toutes les autres réformes d'ailleurs !!!):

- Premièrement parce que la carte judiciaire existe et n'a jamais été redessinée depuis 1958 (milieu du 20° siècle / 13 ans après la seconde guerre mondiale /

soit un peu moins de 50 ans) !!

- Deuxièmement parce qu’il ne faut pas confondre les tribunaux avec les "bureaux de poste" (équipement structurant de proximité)

Quant à savoir si cette réforme aura une influence sur les élections municipales (*): Les nazairiens comme les français n’en ont rien foutre – de savoir à quelle « sauce seront mangés » toute ces corporations d’avocats, de juges, de procureurs, de cheminots, de fonctionnaires etc… – tant que ça ne les touchent pas personnellement.



J’imagine que le ministère de la Justice comme les autres ministères impliqués dans ces réformes ont déjà étudié, étudient et étudieront bien évidemment des mesures compensatoires pour tous ces « pôvres » corporatistes qui mènent un combat d’arrière garde !!

Anonyme a dit…

Si j en crois certaines personnes très concernées Madame DATI ne revient jamais en arrière sur ce type de dossier où elle a le soutien de Sarko qui est ne l’oublions pas un professionnel du Droit.

Ma suggestion

Saint Nazaire est un port double voir triple si on inclus Donges – c’est aussi un site transport diversifié (autoroute de la mer, airbus, etc)



Ma suggestion – dans la mesure du possible

Demander à avoir ou à créer « la Cour Spécialisée en Contentieux Maritime et inclure si possible le transport, maritime, aérien et routier ) contentieux très spécialise et intéressant pour nous très forte valeur ajoutée sur tous ces actes.»