« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 16 novembre 2007

Quel est le but du Modem nazairien ?

A la lecture des propos dans la presse de ce jour, des dirigeants du Modem local, on ne peut que s'interroger sur le but poursuivi.

Ils ne se présentent pas pour gagner la mairie.
Ils refusent d'être contre le maire en place.
Ils sont d'ailleurs globalement satisfait de la politique poursuivie.

A quoi peut bien servir leurs candidatures sinon satisfaire les stratégies politico-politiciennes de leur mouvement ?
A quoi peut bien servir leur liste, si ce n'est à faciliter la tâche de JB ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faire gagner St Nazaire, ni Batteux, ni vous-même... Mais le jour où vous le comprendrez...

Thibault D. a dit…

Ne rentrez pas dans ce jeu qui va favoriser Batteux et le faire sourire! Votre liste et celle du Modem sont différentes, et il faut qu'elles existent toutes les deux!
Comme vous le savez, St-Nazaire ne votera pas en majorité pour une liste de droite (peu importe qu'on soit ou non d'accord avec ses objectifs, c'est juste un constat mathématique).
Si le Modem s'allie avec vous, l'abstention sera énorme et batteux passera à nouveau. Kévin Izorce n'est pas un véritable concurrent pour votre liste, mais permet d'éviter un vote vers batteux!
Avec le Modem, votre liste fera son score, mais une partie des électeurs de batteux iront vers la liste Modem ainsi que des abstentionnistes. Et là, vous pourriez passer devant Batteux.
Il faut faire le calcul: 68 000 habitants, 46 000 inscrits, plus de 50% d'abstention et un maire élu par 11 300 électeurs. La marge est énorme pour éviter que le maire ne repasse. Il faut du choix face à Batteux pour que les abstentionnistes aillent voter: pour vous, pour le modem ou pour d'autres, peu importe, le but étant de faire baisser le score du maire!
Ne vous trompez pas de cible: c'est la politique désastreuse du maire en place (qui ne sait pas compter jusqu'à 4) qui se représente après 25 ans qu'il faut attaquer.
Un quart de siècle ce n'est plus de la démocratie!!! J'ai voté pour lui, je ne veux pas qu'il passe à nouveau! Ce serait une catastrophe notamment au niveau environnemental et urbain. Sans oublier qu'il prépare le passage de flambeau à un certain David Samzun, encore plus dangereux que lui! TOUT sauf Batteux!!!

Anonyme a dit…

Le Modem est un mouvement de pisse-tièdes. Représenté au niveau national par un ex-ministre pas crédible pour un sou, il n'est, de fait, pas l'avenir de notre ville.