« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 28 octobre 2007

La réponse de l'UIA

Le président de l'IUA a répondu à la lettre de notre directeur de campagne ; vous trouverez ci-dessous le texte, en noir, de sa lettre et, en bleu, nos observations.

L'original de la lettre est visible à : http://perso.orange.fr/SNAlternance/topic1/index.html

Vous avez attiré notre attention sur la conférence que Monsieur J. Batteux doit réaliser sur le thème "Le développement urbain " et qui est prévue le 20 novembre prochain.
Comme vous le savez sans doute, notre Université Inter Ages a pour mission la diffusion de la culture et du savoir sous toutes ses formes, sans aucune connotation politique ou religieuse.
Nos conférences sont programmées longtemps à l'avance (l'élection municipale aussi) et elles sont construites en sollicitant les personnes adaptées (M. Thery soit, quoique 1 , mais M. Batteux n'est en rien un expert de la question), indépendamment de leurs couleurs politiques (Nous n'avons pas remarqué la présence d'une intervention d'un grand élu de droite) ou de leurs croyances, pour traiter les sujets proposés.

Votre légitime préoccupation (Quel aveu !) échappe à nos compétences
et un changement de programmation est à ce jour très difficilement envisageable ( il est apparemment possible d'avoir des intervenants pour les cas de défection ;la causerie "Venise et l'orient" de M. Féron semble prévue pour cela page 6 du programme), compte tenu de nos engagements vis-à-vis de nos adhérents et de la difficulté d'organisation de nos conférences.

Nous restons à votre disposition, si vous le souhaitez, pour échanger plus amplement sur le sujet. Notre Directeur de campagne prend contact par mail dès demain.

1) M. Thery est un homme brillant dont toute la carrière s'est déroulée entre Nantes et Saint Nazaire au service des municipalités socialistes à l'exception de quelques interventions, peut-être, lors de ses débuts au CETE de Nantes.

4 commentaires:

charton a dit…

Ville morte de 1970 a 2007 la France a bougé - 99% des villes de plus de 25000 habitants ont vu leur population augmenter, les commerces et activités tertiaires se développer, une exception notable Saint Nazaire - population identique, nombre d'emplois tertiaires stagnants, commerces en fuite vers Trignac. Merci à notre merveilleuse équipe muncipale pour son dynamisme et son sens de l'avenir.

charton a dit…

Chemin Côtier - nouveau venu à Saint Nazaire, j'ai cru découvrir un authentique coin de paradis avec le chemin côtier.. Vues exceptionnelles sur la mer, criques et plages paisibles, calme et repos sans voiture.
Hélas, hélas. Zones effondrées, grillages interdisant le passage sous prétexte de sécurité, balisage défectueux, bref un état d'abandon coupable. Très peu de villes en France peuvent se targuer de pouvoir présenter à la population un chemin piétonnier de cet intérêt. Héla, Héla, encore faudrait il déployer un entretien minimum. Faute de quoi il retourne a vitesse grand v aux orties et aux ronces. En trente années, Monsieur le Maire n'a peut être pas compris l'intérêt de cette promenade et la qualité de l'environnement et l'intérêt des espaces piétonnier.

charton a dit…

Immobilisme - depuis près de Quarante ans, je fréquente assidument les espaces de Saint Nazaire. Depuis quarante ans un espace important de la ville ressemble à Hambourg à la fin de la guerre. L'ancienne gare de Saint Nazaire reste une ruine béante. Serait-il possible d'envoyer en voyage à Hambourg quelques élus de Saint Nazaire. Peut-être auraient ils le loisir de constater que les ruines peuvent être relevées, reconstruites ou remplacées. Si celà est possible en Allemagne, quelle malédiction pèse depuis plusieurs décennies sur Saint Nazaire pour que ces ruines soient restées en l'état.

charton a dit…

Urbanisme et courants d'air - une session consacrée à l'urbanisme ne doit elle pas avoir lieu prochainement?? Surprise - Les représentants de la Municpalité s'y produiront en tant que spécialistes. Qui pourra leur demander dans la salle quelle est la raison de l'entretien d'un courant d'air opermanent reude de république qui conduit directement à trignanc ou se retrouve pour le seul bénéfice de cette ville l'essentiel de l'activité commerciale de Saint Nazaire. Il convient de noter que forcer tout un chacun et notamment les moins aisés à prendre obligatoirement une voiture pour faire la moindre emplette est pour le moins éprouvant pour leur budget. Lorsque ces personnes sont âgées, c'est aussi diffcile pour leur santé.
Ne serait-il pas plus judicieux de développer le commerce de proximité à Saint Nazaire.