« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 27 août 2011

Zones humides et constructions de bureaux à Saint-Nazaire

L'avis de la commissaire chargé de l'enquête publique sur la construction de tour de bureaux à l'entrée nord est défavorable* pour les immeubles de bureaux et favorable pour le parking selon saintnazaire-infos :
On se demande bien d'ailleurs pourquoi, sur le fond, le parking est admis* alors qu'il est construit sur des terrains originellement semblables !

J'avais déjà eu l'occasion de déclarer à l'occasion du conseil municipal concerné qu' il était risible de prendre en considération une zone humide de quelques centaines de m² alors que le 2° marais de France s'étend juste à coté et assure parfaitement dans des proportions gigantesques les fonctions d’accueil de la faune et de la flore. Réalité qui rend ridicule les mesures compensatoires.

On voit là à l’œuvre la perversion des écologistes de tout bords !

Je ne vois aucun inconvénient à utiliser, si cela est utile à notre développement, l'intégralité des terres situées entre la Loire et l'autoroute ; je me réjouis d'ailleurs que grâce à la construction du parking la réalisation de l'entrée nord de la gare, pour moi un projet vieux de 28 ans, voit bientôt sa réalisation.

La discussion sur l'implantation de surfaces destinées au tertiaire est un tout autre débat ;
on peut, en effet, que s'étonner de voir continuer un desserrement de l'urbanisation dans une agglomération où l'espace est  particulièrement sous-utilisé alors que la densification est recherchée par tous et que la majorité municipale en a fait un objectif du PLU ce que nous avions approuvé!

* N.B. : A la lecture d'Ouest France, on comprend que l'avis défavorable ne le serait pas tellement pour les raisons  avancées par les écologistes mais du fait que « Ce projet est loin d'être abouti ainsi que l'ont montré les défaillances du dossier » : l'absence de " représentations dans l'espace des futures constructions" rendrait " impossible de voir l'impact du projet sur le paysage" reprend Frédéric Salle le rédacteur de la locale d'O-F.
« le manque de sites adéquats alternatifs me semble totalement justifier ce parking »déclarerait la commissaire!

Aucun commentaire: