« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 30 août 2011

Sénatoriales du 25 septembre

Qu'il est agréable d'être grand électeur :
M. Trillard, sénateur sortant UMP m'avise des quelques 11 rencontres qu'il organise et qui se terminent par un buffet ; J'irai, bien sur, à celle prévu à Savenay.
Mais, M. Vaugrenard, leader PS, dans un souci, notable, de courtoisie républicaine, m'invite aussi à une réunion, soit à la chapelle Launay, soit à la chapelle des marais, mais n'offre qu'un verre de l'amitié. Je n'irais pas; non que ces réunions dans des lieux marqués par le catholicisme atteigne  ma conception de la laïcité, et bien que nous ayons eu quelques amis communs,  mais parce que ma présence réjouirait les méchants!
Par contre, M. Guerriau ne m' a pas écrit ; peut être qu'il n'organise ni buffet, ni verre de l'amitié, ni réunion;
L'ancien président du parti radical du 44 n'aurait-il pas accès aux mêmes fichiers électoraux ?


4 commentaires:

Dumas a dit…

Je ne vois pas grand chose d'étonnant dans ce que vous dites. Mr Guériau est maintenant au Nouveau Centre et vous à l'UMP. Il est donc normal qu'il ne vous invite pas contrairement à Mr Trillard. Ce qui est anormal, c'est l'invitation faite par Mr Vaugrenard. Je trouve ça complètement inutile et farfelu.

SNalternance a dit…

Dumas, je crois que vous n'avez pas compris l'ambiance et les enjeux de cette élection bien particulière dont le corps électoral est très réduit ; l'arithmétique électoral en est très exigeante compte tenu du mode de scrutin.
M. Joël Guerriau ne tardera pas à prendre contact, j'en suis certain !

Dumas a dit…

Certes je suis beaucoup moins bien placé que vous pour savoir tous les tenants et aboutissants de cette élection.
Cela dit, je croyais avoir compris que vous pouviez avoir un certain ressentiment à l'égard de Mr Guerriau qui a préféré à vous Mr Morand pour les dernières élections cantonales, à travers le choix de sa suppléante issue du Nouveau Centre. Ce qui expliquerait l'indifférence de Mr Guerriau à votre égard. Mais bon, ce ne sont peut-être que des élucubrations venant de mon cerveau qui se complait en des échafaudages politiciens...

Vive la crise ! a dit…

Les candidats aux sénatoriales font leur marché.
Serait-il vrai que s'ils favorisaient un candidat plutôt qu'un autre, Belliot le maire de Pornichet, coutumier des marchandages sous la table, percevrait pour prix des votes de ses élus serviles, le versement substantiel de la réserve parlementaire qui se monte selon certains, à plusieurs centaine de milliers d'euros?
La danse du ventre ne fait que commencer...