« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 14 août 2011

Algues vertes à Saint-Nazaire

Notre adjoint à l'environnement, mon homonyme, "Bernard" Garnier, a pu satisfaire son complexe d'Erostrate*, sans faire de victimes, en passant à la télévision suite à l’interdiction d'usage de 2 petites plages situées immédiatement avant Pornichet.
La situation devant laquelle il a réagi est étonnante et devrait rouvrir le débat sur les causes de l'extension de ces algues : en effet, il n'y a à l’arrière de ces deux plages dont le bassin versant est fort petit, ni élevages porcins, ni pratiques agricoles intensives ; la chaleur n'étant pas non plus au rendez-vous ces derniers jours, il y a donc d'autres facteurs de développement qui doivent nous inciter à la prudence dans la mise en cause généralisé des agriculteurs et éleveurs !
Les espèces végétales comme les espaces animales connaissent des épisodes de dissémination, avec ou sans intervention humaine, depuis qu'elles sont apparues ; l'histoire de Saint-Nazaire a enregistré les déplacements des pécheurs bretons à la suite de ceux des sardines par exemple.
La présence des algues vertes à SN, sauf dépôts intempestifs de nitrate détectés dans les jours à venir, devrait donc relancer la recherche sur les causes de la croissance et de la dissémination de celles-ci.

* complexe d'Erostrate : En juillet 356 av. J.-C., un dénommé Érostrate allume un incendie qui détruit totalement le temple d'Artémis à Éphèse ; il avoue les motivations de son geste : il cherche à tout prix la célébrité et n'a pas d'autre moyen d'y parvenir.

Aucun commentaire: