« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 25 avril 2009

quoi de neuf cher Jean-Louis?

Envoyé par Zébulon à SNAlternance le 24 avril 2009 19:17

9 commentaires:

SNalternance a dit…

Maud Durandet-Cascino, Christian Bertin et moi même, étions présents à la cérémonie de signature par les ministres de la Commande du BCP.
La presse ne l'a même pas signalée alors qu'elle était là !

Lorsque 2 ministres viennent signer à St-Nazaire le contrat avec STX France qui concrétise le plan de relance dans sa dimension navale militaire, le maire, la députée et le conseiller général, tous socialistes, sont invités par le gouvernement, organisateur de la cérémonie.
Lorsque le maire et le préfet signent vendredi la convention sur la TVA que nous avons votée, qui concrétise le plan de relance de la collectivité territoriale,
nous ne sommes même pas avertis. Aucun des représentants de leurs oppositions n'est invité !

Chacun peut ainsi juger de la correction républicaine de nos élus locaux !

SNalternance a dit…

Le culot ne les étouffe pas

C'est la première phrase qui nous est venu à l'esprit en lisant , à l'instant, le premier article, joint, de Farces et Balises dans l'édition d'Ouest France de ce samedi 25 avril 2009.

Brusquement M. Batteux se soucie de la présence des diverses tendances du conseil municipal à une cérémonie de signature alors que la seule présence des socialistes ne le gêne pas, d'habitude.
Le comportement de la presse, qui ne donne écho à notre présence que sur cette protestation comique alors qu'elle ne s'étonne jamais que seuls les socialos soient représentés, est tout aussi digne de remarques.
Notre absence et celle de toutes les oppositions à la signature de la convention avec l'état vendredi 17/04, où là, rien ne gênait Batteux, n'a pas non plus été relevé par la presse locale malgré notre communiqué.

Décidément certains se considèrent comme les propriétaires de cette ville ; le fait que seulement 40% des électeurs les aient appuyés à la dernière municipale n'ébranle pas le moins du monde leur certitude.
Nous venons d'en avoir à nouveau la preuve par le refus de recevoir C. Béchu à Escal Atlantic le 2 mai qui nous a été opposé ce jeudi 23/04.

Nous nous étions déjà étonné d'un apparent changement d'attitude de M. Batteux et des socialistes envers leur opposition; Cela n'aura duré qu'un an ; le naturel revient au galop ; et c'est eux qui ont le culot de dire que nous menaçons les libertés !

Nous préparons un communiqué de presse mais sans beaucoup d'espoir de le voir repris !

Zébulon a dit…

Cher Jean-Louis,

Il n'est pas bon de s'énerver ainsi en we, qui, contrairement aux prévisions des experts, est bien plus sympathique que prévu. N'est-il pas ?
Je ne suis pas bien sûr de tout bien comprendre à cette histoire de STX. Si je vous comprends bien, vous trouvez normal que le PS et les 3 élus de l'ump aient été invités alors que les verts, le pc, les labélisés et le moudem ne l'ont pas été ? Je ne vous suis pas.
Le Maire peut être invité seul puisqu'il représente la ville (comme notre cher président représente la France). Mais quand on commence à inviter l'opposition, autant inviter tout le monde non ?

Franchement, sur ce coup là, je ne vous comprends pas. Ou alors j'ai raté quelque chose et dans ce cas je vous remercie d'éclairer ma vieille lanterne.

Pour ce qui est de la presse, c'est une chance qu'on ne la contrôle pas.

Moi ce qui m'a fait
bondir dans Farces et balise c'est qu'il y a eu un petit mot sur le type qui s'est endormi pendant la réunion de Débat public lundi. Il n'est dit nulle part que le type en question est un journaliste de ce journal et en plus il se défend en disant que la soirée était ennuyeuse (ce qui n'était pas complètement le cas). Je trouve ça un peu facile et franchement, répondre anonymement ainsi dans SON journal, ça fait un peu tyran-mégalo qui veut démontrer que son journal est le sien et qu'il l'utilise comme il le veut. Là, ça fait peur. Cette histoire me semble plus importante ou tout du moins plus "questionnante" que celle de la signature pour STX.

Zébulon

SNalternance a dit…

Cher Zebulon,

Pour l'instant WK plus chouette que prévu, mais attendons demain quand même!

La presse se moque de M. Batteux qui , brusquement, se soucie de la représentation de l'ensemble des tendances du conseil alors qu'il s'en passé très bien jusqu'à maintenant ; la présence des élus socialistes lui, MOB etc. étaient semblent-ils suffisantes ! D'ailleurs, il ne s'est pas soucié de la représentation des tendances pour la signature d'une convention importante le lendemain avec l'état.
Si M. Batteux avait saisi les ministres de son souhait de voir le porte parole de chaque groupe à cette présentation cela se serait réalisé probablement et c'était son rôle de l'obtenir ;
Ne voyant rien venir, nous avons sollicité et obtenu d'être invité.

Nous sommes bien entendu tout à fait favorable à la présence de tous ( peut-être pas les 49 ; un seul par groupe)
Pour votre gouverne était présent parmi les élus JB, Marie -o, Grosvallet, Hunault de chateaubriant et nous trois.

Nous avons beaucoup ri, tous les trois, de la mine déconfite des 3 représentants du socialisme lorsqu'ils nous ont vu.

Cette atteinte à leur monopole de fait ( depuis la disparition d' Étienne Garnier) de la représentation populaire les a vexés. Il faudra recommencer

Zébulon a dit…

Ce dimanche matin semble être un nouveau dimanche où je ne mettrai pas mes pieds dans une église ! Que c'est triste !.... J'étais motivé ce matin!

Les élus dont vous parlez représentent, leur ville, le conseil général ou encore leur circonscriptions. Donc rien de plus normal. Je ne dis pas que vous n'aviez rien à faire là-bas mais le protocole aurait voulu alors que les 49 élus soient invités puisque vous l'étiez tous les 3.
Je ne pense pas que ce soit au Maire d'envoyer des invitations pour ce genre de manifestations. On invite quand on organise n'est-ce pas ? Vous êtes d'accord d'ailleurs : Cf. votre dernier paragraphe.
Pour ce qui est de la signature du lendemain, quel rapport ? Vous souhaiteriez être invité dès que le Maire rencontre le Préfet ou un représentant de l'Etat ?

Que vous soyez amusé, je comprends bien mais vous en rajoutez en feignant la colère !

Que fait de beau une tête de liste UMP un dimanche ?

SNalternance a dit…

Ah Zebulon je ne pensais pas qu'un dimanche sans messe pouvais-vous attrister ?
Permettez que j'en rigole !

Il me semble que le protocole républicain n'exige la présence du maire et des parlementaires que pour le visite du Président et peut être par assimilation celle du premier ministre ; L'organisateur a pour une fois changé la coutume nazairienne en invitant ceux qui n'étaient jamais invité : la droite ; nous nous en réjouissons et espérerons bien que cela recommencera?
Le maire recevait le préfet pour une cérémonie de signature, tout à fait semblable à celle du BPC, d'un contrat qui, plus est, approuvé par nous lors du conseil précédent.

C'est Batteux et non nous qui feignons la colère ; Nous, nous rigolons de le voir pris là où il croyait prendre!

Bon dimanche §

Zébulon a dit…

Vous allez à la manif demain Jean-Louis?

Zébulon ballon rond a dit…

Pour ce qui est de la messe le dimanche, je n'ai pas encore eu la chance, l'honneur et l'avantage d'y assister. Eh oui...je ne suis pas bien né ! En plus j'ai foot le dimanche matin !

Zébulon a dit…

Cher Jean-Louis,

J'ai un nouveau débat pour votre blog : que pensez-vous de l'aéroport de Notre Dame des Landes ?

Moi je suis pour mais j'aimerais qu'on ne maintienne pas son nom !!! C'est vrai ça, moi je ne prendrais pas l'avion dans un aéroport avec un nom d'église. J'aurais trop peur !