« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

dimanche 1 mars 2009

Votes sur le PLU au conseil de février

Si l'explication de notre vote figure bien sur notre site, où elle est consultable ou téléchargeable en rubrique actualité sous le titre " PLU, notre intervention", la presse s'est contentée d'indiquer nos votes sans les expliquer ;
cela vaut d'ailleurs aussi pour les votes des autres groupes.

Cette absence du débat dans la presse mérite que nous l'ouvrions sur ce forum.
A vos plumes !

Pour résumer, brièvement et incomplètement, la raison de notre vote favorable au PLU tient dans la nécessité physique de construire des logements pour accueillir tant nos enfants, obligés actuellement, par insuffisance de biens offerts tant à la vente qu'à la location, de partir de notre cité, que tous ceux, retraités en particulier, dont l'accueil dans notre agglomération accroitrait les moyens de notre communauté.

5 commentaires:

Zébulon a dit…

Cher Jean-Louis,

Je vous rejoins à 100 % !! Quand la politique n'est pas politicienne elle est encore plus belle!
Comment interprétez-vous l'abstention du Modem ?

zébulon a dit…

Rebonjour Monsieur Garnier...

je ne sais pas où mettre ce commentaire donc excusez moi par avance.
Je viens de lire votre prochain article pour le torchon de la ville.
Je comprends pas bien votre article : vous faites référence à une étude de l'insee sur les ZFU. Cette étude semble se baser sur l'année 2004. Or c'est la date de création de la ZFU de Saint-Nazaire. Donc quelle est la portée de votre propos ? Moi pas bien comprendre ! Que la Zfu de saint-nazaire à l'époque de sa création présentât moins d'emplois que d'autres zfu a-t-il intérêt ? Que voulez-vous démontrer ?
Expliquez-moi Monsieur Garnier....

Merci et à bientôt.

SNalternance a dit…

Zebulon, je vois que vous aussi vous perdez dans tous ces régimes d'exonération des cotisations pour favoriser l'emploi ! A moins que vous vous fassiez plus bête que vous ne l'êtes ; cela est indigne de vous !
Avant d'être ZFU,nous étions ZRU; régime moins intéressant pour l'exonération, mais dans les mêmes buts : l'emploi des habitants.
Il y a continuité des buts et des méthodes et donc de inefficacité nazairienne. L'INSEE qui n'a que des lecteurs avertis, comme vous, suppose donc que chacun sait ce qu'il faut comprendre : la politique de la ville est un long combat.
C'est curieux quand même cette tendance des socialistes nazairiens à ne pas répondre aux 2 questions posées :
pourquoi dans notre ville ce dispositif a été aussi inefficace et comment le rendre efficace demain !

Zébulon a dit…

Ah d'accord !!
Et le dispositif ZRU est reconnu comme un dispositif ayant réussi à faire décoller les ZUS en termes d'emploi ? je ne savais pas, mais si vous le dîtes ...
je vous donne cependant juste un chiffre trouvé sur internet en ce beau matin pluvieux mais si bon pour la pelouse de mon jardin : en 2004, sur les 396 ZRU de France métropolitaine, il y avait un stock de 2371 emplois exonérés. Même si je ne suis pas très doué en arithmétiques, je crois que ça fait un stock d'à peine 6 emplois par ZUS en moyenne ! De diou !! effectivement ce dispositif ZRU a fait des miracles depuis sa création en 1997 !!
Vous en dîtes quoi Monsieur Garnier ?

SNalternance a dit…

Que cela vous gêne vraiment de répondre à la double question posée, ce qui n'est pas pour m'étonner :
pourquoi dans notre ville ce dispositif a été aussi inefficace et comment le rendre efficace demain !

Vos propos comme ceux du teneur du site de la ville ne sont que dilatoires et donc sans grand intérêt !